
(mise à jour : 2024-06-25)
C’est certainement la belle histoire de la K-pop de 2023. Participation à Boys Planet, échec et finalement débuts en groupe. Des perdants de l’émission, peut-être, mais des gagnants au talent certain… Voici le groupe Evnne.
Date de début : | 19/09/2023 |
Agence | Jellyfish Entertainment |
Membres : 7 | Keita (leader), Park Han-bin, Lee Jeong-hyeon, Ji Yun-seo, Yoo Seung-eon, Mun Jung-hyun, Park Ji-hoo (maknae). |
Nationalités | Japonaise & coréenne |
Fandom | Ennve |
Albums | Target : ME (2023) / Un : SEEN (2024) / Ride or Die (2024) / Hot Mess (2025) |
Awards | Emerging Artist aux Hanteo Music Awards 2024 |
Le groupe

Les 7 membres du groupe Evnne tirent leur succès d’une histoire qui aurait pu être triste, celle de leur défaite dans l’émission Boys Planet. Diffusé en 2023 avec au départ 98 candidats, le programme diffusé sur MNET avait pour objectif le choix des 9 membres du futur groupe Zerobaseone (ZB1), sous l’agence WakeOne.
Tous y ont participé, sans parvenir au but final. Ils s’y sont toutefois fait remarquer: en fin d’émission, Jellyfish Entertainment leur propose de rejoindre son agence pour créer un nouveau groupe, BLIT. Créé officiellement le 3 août 2023, sa signification est de venir briser les frontières artistiques. Titre ambitieux et peur des mauvaises interprétations, c’est finalement sous le nom de Evnne que les 7 garçons font leurs débuts le 18 septembre 2023 avec la sortie de leur premier EP Target : ME.
La signification de Evnne, expliquée par Jellyfish Entertainment est Evening’s Newest Etoile, la « nouvelle étoile montante dans le ciel nocturne ».
L’ambition de montrer ce qu’ils sont
Dans une interview à Soompi en octobre 2023, les membres affichent leur volonté d’intégrer aux albums leurs idées et de montrer, dès leurs débuts, ce qu’ils sont. Leur vœu est exaucé avec leur participation active à l’écriture des titres.
Leur seconde ambition était de remporter une 1ère place dans un Music Show coréen. Il leur aura seulement fallu attendre la sortie de leur deuxième opus en janvier 2024 (Ugly) pour y parvenir en décrochant, le 31 janvier 2024, le titre dans Show Champion. Et comme un ne suffit pas, ils en ont aussi remporté un deuxième et non des moindres le 2 février 2024 : le Music Bank, devant un autre groupe de rookies, les TWS.
Pour son 3e mini-album, le groupe a décidé d’opérer un virage pour un ton plus rafraîchissant, loin de l’esprit sombre des précédents opus. Ride or Die opte pour une tonalité plus légère avec une chanson phare : Badder Love.
Le groupe sort le 10 février 2025 son 4e opus : Hot Mess. Celui-ci vient prolonger le tournant plus léger déjà pris avec le précédent EP. Le groupe prend une nouvelle fois la première place du Music Bank avec cet opus, devant IVE.
Il remporte également le prix Emerging Artist aux Hanteo Music Awards 2024.
(A suivre…)
Les membres

Date naissance : 04/07/2001
Japonais – Leader
Rap, chant
Auteur compositeur

Date naissance : 01/03/2002
Sud-coréen
Chant, danse

Date naissance : 11/09/2002
Sud-coréen – chanteur principal
Rap, danse
Auteur

Date naissance : 02/01/2004
Sud-coréen – chanteur principal
Chant, danse
Auteur

Date naissance : 15/10/2004
Sud-coréen
Chant, danse

Date naissance : 30/03/2005
Sud-coréen
Chant, danse

Date naissance : 14/07/2006
Sud-coréen – Maknae
Chant, danse
Albums
Trois mini albums sont commercialisés. Un 4e est à venir.
2023 : Target : ME
Titre phare : Trouble
Le son de l’EP est électro et pop avec une belle homogénéité dans les titres.
2024 : Un : SEEN
Titre phare : Ugly
Ce titre reflète bien l’album avec une tonalité plus douce que le précédent EP.
Il affiche toutefois clairement ce qu’est le son Evnne. On y retrouve les notes électro et R&B avec une nouveauté : des changements de rythme parfaitement menés.
2024 : Ride or Die
Titre phare : Badder Love
Le son est sur ce mini album plus léger, avec une image également revue. Le thème de l’album marque un pas pour la formation avec ce message : « nous serons ensemble jusqu’à la fin ».
2025 : Hot Mess
Notre Avis
Evnne fait partie des rookies à l’avenir radieux. Ils mêlent les talents et de belles voix. Leurs titres n’affichent pas (encore) de rap fort mais la musicalité est bien menée. Les voix des deux chanteurs principaux, Lee Jeong-hyeon, et Yoo Seung-eon, s’associent parfaitement et aucun membre ne fait de la figuration en chant.
Surtout, le groupe met en avant son identité, bien marquée, donnée comme leur ligne de conduite d’aujourd’hui et de demain.
Pour ne rien gâcher, les 7 membres sont aussi d’excellents danseurs avec des chorégraphies vouées à devenir puissantes. Le spectacle est au rendez-vous.
Popularité
(MAJ le 21/02/2025)
Spotify : 246 180 auditeurs mensuels
YouTube : 640K abonnés
X (Twitter) : 172,4 k
Instagram : 502 k abonnés(mars-24:453K)
Victoires Music Show : 3
Hot Mess, c’est à regarder ici :
Crédit photos : Jellyfish Entertainment
Source : Jellyfish Entertainment



Soyez le premier à commenter