Not Okay, message à 100% Ateez

Ateez, NOT OKAY

Ateez part un peu plus à la conquête du Japon. Après une deuxième série de concerts pour leur nouvelle tournée mondiale réservée au public nippon, le groupe a dévoilé un single spécial.

Son titre est à lui seul évocateur sur un sujet que les membres rappellent bien souvent, celui de la liberté de parler, y compris lorsque ça ne va pas. Not Okay* apparaît ainsi comme un hymne à la parole et aux actes. Une idée renforcée par le rythme frappé de la batterie sur le refrain. 

Une sonorité plus sage signée Ateez

Après Crazy Form, le single Not Okay apparaît malgré tout plus sobre, moins révolté et plus mûr. On est ici bien loin de la nouvelle mouvance prônée par Ateez, voulant imposer son nouveau monde, à la recherche d’un autre univers. Ça n’en est pas moins agréable, garantissant la réussite de ce titre. 

Tandis que l’on retrouve une nouvelle fois Mingi et Hong Joong parmi les compositeurs, la chanson met aussi en avant toutes les voix du groupe, de façon très claire. Et c’est certainement là une évolution, alors qu’Ateez avait déjà choisi, sur le dernier album, de créer des unités. 

Le rap alliant les deux compositeurs du groupe est toujours aussi déroutant et puissant. Mis côte à côte, cela donne un ensemble à rendre accro tout amateur du genre.

À noter aussi la mise en valeur de la voix grave de Yeosang. À faire regretter de ne pas l’avoir entendu plus souvent !

Les paroles de Not Okay, à écouter avec attention

Les paroles de ce nouvel opus sont à écouter. Le message est clair, bien assis dans la réalité de notre monde. Car Not Okay, c’est d’abord cette idée, celle d’oser dire que ça ne va pas et oser faire ce que l’on veut. Bien sûr, l’idée est aussi de trouver un échappatoire par la musique et de recommencer autant qu’il faut pour faire tomber les barrières. Mais ici, pas de bateau pirate, pas de digression.

Le MV, lui, est assez tourmenté avec des images qui défilent à 400 à l’heure… peut-être même trop vite. Elles s’arrêtent pourtant quand il faut, pour lire les messages sur les téléphones ou, comme au début, pour donner la définition du terme TRAUMA. À apprécier également, les instants avec Hong Joong et Jongho, peut-être plus cinématographiés, mais très parlants. 

Not Okay d’Ateez, c’est ici :

* Trad : ça ne va pas bien


Crédit photo : KQ Entertainement – Extrait MV

A lire aussi :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*