Seventeen nommé ambassadeur de l’UNESCO et fait un don conséquent

Seventeen devient ambassadeur de bonne volonté à l'UNESCO

Seventeen est officiellement devenu ambassadeur de bonne volonté de la jeunesse à l’UNESCO. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’UNESCO à Paris, en présence de la directrice générale de l’organisation, Audrey Azoulay. 

Sous un soleil de plomb dès le matin, c’est Joshua qui a représenté les 13 de Seventeen (S.Coups, Jeonghan, Joshua, Jun, Hoshi, Wonwoo, Woozi, DK, Mingyu, The8, Seungkwan, Vernon et Dino) dans un discours attendu.

Le groupe est en effet connu pour son engagement auprès de l’organisation, en faveur des plus jeunes : « Nous avons été tellement impressionnés par le souvenir de notre visite ici pour prononcer un discours et nous produire au Forum de la Jeunesse de l’UNESCO en novembre dernier, aussi nous voulions vraiment revenir. Merci de nous avoir donné une si grande opportunité. […] Nous sommes honorés de représenter les jeunes d’aujourd’hui, le groupe prioritaire de l’UNESCO. »

Les treize de Seventeen ont aussi profité de cette cérémonie pour annoncer faire prochainement un don de 1 million de dollars (environ 1,4 milliard de wons) à l’UNESCO afin d’aider les jeunes du monde entier à réaliser leurs rêves. Une façon, aussi, comme l’a dit Joshua, de donner après avoir tant reçu. 

Les Seventeen à 13 en Europe

L’UNESCO nomme des ambassadeurs de bonne volonté dans ses principaux domaines afin d’accroître l’intérêt autour des actions de l’organisation. C’est la première fois qu’il était décerné au domaine de la jeunesse, cause prioritaire de l’UNESCO.

C’était aussi la première fois que Seventeen mettait les pieds en Europe en formation complète. L’an passé, pour la tournée comme pour leur venue à l’UNESCO, ils s’étaient présentés sans S.Coups et Jeonghan, blessés.

Pour l’anecdote durant ce moment très consuel, le geste de Seungkwan pour tenter de stopper Hoshi en plein ‘Horanghae‘… normal pour son inventeur !

https://twitter.com/haa_n_ni/status/1805884696167161940

Crédit photo : UNESCO via YouTube

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*