
Le Build UP : Vocal Boy Group Survival s’est achevé le 29 mars 2024 avec la victoire du quatuor nommé Hunmin Jebit, des premières syllabes de chacun des membres : Jay Chang, Bit Sae-on, Seung Hun, and Kim Min-seo.
Le groupe a interprété pour l’occasion le titre Hug Me avec un refrain fort au niveau vocal. C’est d’ailleurs ce que recherchait l’émission : un groupe aux voix puissantes.
Après sa victoire, Hunmin Jebit est officiellement devenu BDU pour Boy Define Universe. La définition est « quatre personnes aux personnalités différentes se réunissent pour créer un nouvel univers. »
En plus des 100 millions de wons (près de 69 000 €) que les quatre membres vont se partager, ils vont aussi bénéficier d’un accompagnement de deux ans, comprenant l’organisation de tournées nationales et mondiales, la sortie de singles et albums.
Leur première apparition sur scène est déjà connue : ce sera à l’occasion du KCON Japan qui se déroulera dans la préfecture de Chiba du 10 au 12 mai.
BDU, vainqueur devant 40 candidats
Le projet Build UP avait pour objectif la sélection d’un groupe possédant la meilleure combinaison vocale. Ils étaient au départ 40 candidats avec des noms connus pour appartenir à des groupes ayant déjà été sur le devant de la scène.
L’équipe gagnante désormais BDU se compose de membres tous actifs dans leurs groupes respectifs, venant d’origines musicales variées. La rencontre est surprenante, mettant en avant leurs qualités vocales, pour le meilleur, à l’image de leur performance du 22 mars qui restera exceptionnelle.
Présentation de l’équipe BDU :
Jay Chang
Il appartient au groupe ONE PACT créé en 2023. Le groupe est toujours en activité et vient de sortir son titre Must Be Nice en japonais.
Seung Hun
Il est chanteur principal du groupe CIX créé en 2019.
Kim Min-seo
Il appartient au groupe DRIPPIN créé en 2020. Le groupe doit fait son comeback le 3 avril.
Bit Sae-on
Il est le chanteur principal du groupe M.O.N.T. Le dernier EP est sorti le 27 février.
Hug Me, interprété pour leur victoire :
Soyez le premier à commenter