BTS ARIRANG : tous les détails du concert gratuit à Gwanghwamun (21 mars 2026) 

BTS dévoile le détail de son concert gratuit 2026

Un mois avant la tenue du concert gratuit de BTS à Gwanghwamun Square, Big Hit a dévoilé le 20 février 2026 le détail de l’événement programmé le 21 mars. Ainsi, la scène sera positionnée sur Gwanghwamun Square. 

Pour ce BTS THE COMEBACK LIVE | ARIRANG, les 7 membres partiront, eux, du palais de Gyeongbokgung et passeront par la porte Gwanghwamun et par Woldae avant de rejoindre la scène. 

Ce parcours est communément appelé le « chemin du roi ». Un cheminement d’environ 500 m. Des écrans géants devraient être disposés à chaque porte, quelque 260 000 personnes étant attendues dans le secteur. 

La scène, elle, sera positionnée en T, permettant à 15 000 personnes d’assister au spectacle en direct dont 2 000 privilégiés qui entoureront la scène, tirés au sort parmi les fans ayant pré-réservé le 5e album complet ’Arirang’ qui sortira la veille, le 20 mars.

Les réservations ouvertes le 23 février 2026

Peu de privilégiés, donc, et une visibilité qui pourrait être réduite sur la scène pour certaines places, prévient Big Hit. 

Côté réservation, les places seront mises en vente gratuitement à partir du 23 février 2026 à 20h KST sur la plateforme NOL Ticket. Seuls les frais de réservation seront à régler par les chanceux qui décrocheront le sésame. 

Pour les autres, rendez-vous est pris en direct sur Netflix pour la diffusion live. Le concert débutera à 20h KST (12 heures en France) le 21 mars 2026, pour une durée prévue d’une heure.

✍️ Le chemin des rois, parcours royal majeur en Corée

Le choix du chemin des rois est symbolique à plus d’un titre pour un album que les membres de BTS veulent rattacher à leurs origines et leur culture coréenne. Ce trajet allant du palais Gyeongbokgung jusqu’à la porte principale Gwanghwamun était celui emprunté par les rois de la dynastie Joseon (1392-1910) ors des grandes cérémonies officielles. Seul le monarque et sa cour foulaient ce chemin pavé, la foule restant sur les côtés. C’est aussi devenu un symbole de la résilience coréenne après sa destruction en 1592 lors de l’invasion japonaise et sa reconstruction par le régent Heungseon Daewongun en 1867. Tout un symbole avec les membres de BTS sur ce cheminement et les Army massés autour !

(1) Source : The KoreaTimes

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 91 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*