
G-Dragon participe au 1er projet SETI en Corée. L’artiste a été retenu pour envoyer dans l’espace sa musique et un MV dans le cadre du Azure OpenAI sous Sora, issu du partenariat entre Galaxy Corporation (l’agence de G-Dragon), KAIST et Microsoft.
Le SETI, ou Search for extraterrestrial intelligence, est à l’origine un programme de la NASA pour la transmission sonore dans l’univers. Parmi les artistes dont l’œuvre est désormais dans l’espace figure les Beatles.
Une conférence sur l’avenir de l’IA et du divertissement
Impliqué sur la question de l’IA dans le futur du divertissement, G-Dragon a également participé le 9 avril à une conférence sur le thème de l’avenir du divertissement. C’était dans le cadre du forum Innovate Korea 2025.
À cette occasion, l’artiste a évoqué sa vision de l’avenir, amenant à une convergence de l’intelligence artificielle et du divertissement. Une avancée qui semble déjà se mettre en place. Reste à voir dans quelle mesure et avec quels effets…
Cela est d’autant plus intéressant que la Korean Music Copyright Association, qui gère les droits d’auteur en Corée, a introduit une nouvelle procédure début avril pour garantir la non-utilisation de l’IA lors de la déclaration des droits d’auteur.
Les dernières actus :
- EXO, NCT U, aespa : Le calendrier explosif de SM Entertainment pour 2026
- MMA 2025 : le line-up se dévoile !
- Baby DON’T Cry revient avec un 2e single ‘I Don’t Care’
- AOMG, le label fondé par Jay Park, auditionne pour un girlgroup
- FROMIS_9 prépare son retour avec un chant de Noël
- AHOF, de retour avec ‘The Passage’ et de grandes ambitions
- LNGSHOT : Louis fait sensation en français !
- D.O et l’agence SooSoo, c’est terminé
Soyez le premier à commenter