Swings : 17 titres et un retour sous un nouveau label

Swings, de retour en 2024

Son comeback était scruté et attendu depuis 4 ans, surtout depuis sa signature avec l’agence P Nation en 2021. Swings est enfin de retour avec un nouvel album, Upgrade V. Dedans, 17 titres, et la promesse d’un travail soigné pour plaire aux amateurs de K-rap et K-hip hop, mais pas seulement. Alors, promesse tenue ?

Inutile de faire durer le suspense, la réponse est oui, et même un grand OUI. En choisissant la continuité pour ce 6e opus de la série Upgrade, Swings montre qu’il a conservé son âme, ce qui fera plaisir à tous ses fans et passionnés de rap. En même temps, il délivre au cours des 17 chansons un travail plus poussé et précis qu’à l’habitude, avec l’envie de plaire à un public élargi. 

Pas de surprise avec The Future, titre de pré-sortie, ou Work, chanson-titre de l’album. Le son rap est bien ancré, entre tonalité marquée et voix posée qui va à 10 000 à l’heure, dans la plus pure tradition du genre. Du bonheur ! Les puristes leur préfèreront toutefois Porn Flick, petit bijou de rap. 

Le nouveau Swings, un rap accessible mais fidèle aux origines

Avec ce nouvel opus, Swings a décidé d’ouvrir le genre musical à tous. Il s’en défend parfaitement, expliquant désormais avoir non plus pour volonté de faire sa musique, mais plus d’être écouté. Forcément, cela modifie légèrement la donne, de l’aveu même du rappeur : « Je veux faire de la musique qui dit Wow !, peu importe qui l’écoute. ». Mission réussie !

Les titres sont plus accessibles, à l’image de Jump et surtout ‘Can you hear me ? 2024’. Le hip-hop est doux, très musical, trop peut-être pour les puristes. Mais il a un atout, celui d’être agréable à l’écoute, pour toutes les oreilles. Ce titre a été réalisé avec Crush, chanteur et producteur. 

Les 17 titres révèlent de nombreuses collaborations, amenant une touche chaude pour un mélange des voix justement associé. De quoi diversifier les 52 minutes d’écoute pour un pur moment de plaisir. Un joli instant de bonheur, au point d’en redemander…

L’album est sorti le 8 mars 2024. Vous en avez pensé quoi ?

À écouter, Work, premier single de l’album : 

Crédit photo : P Nation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*