
Les idols s’impliquent dans les élections présidentielles anticipées du 3 juin, pour élire le 21e président de Corée du Sud.
Les groupes K-pop ont ainsi rejoint les 44 millions d’électeurs pour accomplir cet acte de démocratie qui intervient après la destitution de l’ancien président Yoon Suk-yeol pour avoir instauré la loi martiale en décembre 2024. Une action qui a parfois été réalisée avec originalité.
C’est le groupe ARrC de l’agence Mystic Story qui a initié le mouvement en publiant sur ses réseaux, dès la fin mai, un certificat de vote personnalisé, sur lequel les fans ont pu faire apposer le tampon de vote. Le girlgroup Billie, qui appartient à la même agence, a suivi avec, pour elles aussi, leurs cartes dédiées.

L’agence KQ Entertainment a aussi repris cette initiative avec les images emblématiques des groupes ATEEZ et XIKERS.

De son côté, ODD YOUTH a opté pour plus de sobriété, simplement avec une carte sur lequel apparaît le logo à tamponner dans le O.
L’implication des idols dans le vote
Le capitaine de ATEEZ, Hong Joong, a accompagnée cette actions de ces mots : « Je crois que voter est un acte qui permet d’exercer ses droits en tant que citoyen de la République de Corée. Grâce à ces bulletins de vérification de vote, j’ai pu voir et ressentir personnellement combien d’ATINY ont participé au vote. Je suis vraiment reconnaissant à tous les ATINY qui ont partagé leur certification, et je tiens à vous dire à quel point vous êtes fiers et formidables. C’est extrêmement significatif de pouvoir promouvoir le vote aux côtés des ATINY de cette manière. J’espère sincèrement que non seulement nos fans, mais aussi tous les électeurs éligibles, exerceront leur précieux droit de vote, depuis le vote anticipé jusqu’au jour de l’élection présidentielle. N’oubliez pas, assurez-vous d’aller voter ! »
Plus généralement, les idols sont nombreux à avoir publié sur leurs SNS l’image du tampon sur le dos de la main, signe de leur vote, tout en encourageant les Coréens à faire de même.

Le résultat de l’élection est attendu le 3 juin après la fermeture des bureaux de vote à 20 heures (KST).
Les dernières actus :
- EXO, NCT U, aespa : Le calendrier explosif de SM Entertainment pour 2026
- MMA 2025 : le line-up se dévoile !
- Baby DON’T Cry revient avec un 2e single ‘I Don’t Care’
- AOMG, le label fondé par Jay Park, auditionne pour un girlgroup
- FROMIS_9 prépare son retour avec un chant de Noël
- AHOF, de retour avec ‘The Passage’ et de grandes ambitions
- LNGSHOT : Louis fait sensation en français !
- D.O et l’agence SooSoo, c’est terminé
- BOYNEXTDOOR entre pour la 5e fois consécutive dans le Billboard 200
- BABYMONSTER publie une affiche teaser qui intrigue les fans… et non-fans !
Soyez le premier à commenter