
Le groupe K-pop ONEUS est de retour avec son 11e mini album intitulé ‘5X’. L’opus est sorti le 30 juin avec, dedans, 5 morceaux. Ce comeback marque aussi le début d’un nouveau chapitre, provisoirement à 4 membres (Leedo, Keonhee, Hwanwoong et Xion) après l’enrôlement de Seoho en février 2025.
Le titre offre une double signification : le 5 représente les membres, tandis que le X se veut le signe de l’inconnu, pour remplacer n’importe quelle valeur et écrire un récit différent.
Un nom en forme de message donc, pour une 1ère étape avant la suite, comme l’explique Keonhee : « Comme le « x » inconnu, ONEUS prévoit de poursuivre diverses tentatives sans limites. Je veux écrire un nouveau récit avec une apparence en constante évolution. »
Sur ce point, mission réussie avec la chanson titre ‘X’. Celle-ci prend le contre-pied musical en mettant en avant une ligne de basse funky qui vous happe, avant de laisser place aux instruments mélodiques.
Cela fonctionne à merveille. Et une fois la surprise passée, reste le plaisir d’écoute avec l’impression de revenir aux belles heures de ‘Valkyrie’, complété par un son plus mature.
Cette sensation, Leedo la résume parfaitement : « En termes de musique et de performance, je pense que ce sera l’occasion de rompre avec le style existant et de montrer un autre ONEUS. Je veux laisser un grand impact qui surpasse le ONEUS existant avec la musique du nouveau ONEUS. »
Le MV, lui, opte pour des images minimalistes sur une performance énergique qui colle parfaitement au rythme du single. Un pur bonheur où la joie de retrouver le talent créatif de ONEUS suffit à lui seul…
Crédit photo : RBW
Les dernières actus :
- TUNEXX, nouveau boygroup de IST Entertainment, débutera en mars 2026
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
Soyez le premier à commenter