Le duo Super Junior D&E a décidé d’annuler toute la promotion de son nouvel EP, 606, à la suite d’une controverse née avec ses fans sur le titre GGB inclus dans l’opus.
Cela aurait dû être une fête après 3 ans et un changement d’agence. Le comeback se fera sous un sentiment mitigé. Le groupe Super Junior D&E a en effet décidé d’annuler sa présence à toutes les actions de promotion et émissions coréennes. La raison : le titre GGB. Le terme a heurté de nombreu(ses) fans pour son sens nouveau, rabaissant la femme.
Le mot, employé souvent dans un contexte familier et entre proches, a depuis quelques années pris une connotation plus négative que le groupe de K-pop reconnaît ne pas avoir pris en considération. Ce qu’il voyait comme « mignon » a pris un tour plus péjoratif qui n’est pas passé.
La sortie de l’album de Super Junior DnE confirmée
L’album, lui, sortira toujours le 26 mars, sans modification de sa tracklist en raison de la production déjà engagée. Nommé ‘606’, il contient 5 titres. Il s’agit du premier album sous sa nouvelle agence, ODD Entertainment, après avoir quitté SM l’an passé.
Le duo a été créé en 2011. Composé de Donghae et Eunhyuk, il est à l’origine une unité de Super Junior avant de devenir un groupe à part entière.
Une chose est sûre, ce comeback va sans aucun doute susciter l’intérêt, même si ce sera d’abord pour en scruter les paroles…
Crédit photo : ODD Entertainment
Soyez le premier à commenter