Bang Yedam dévoile son alter ego, Dimo Rex

Bang Yedam, caché derrière Dimo Rex

Le mystère est levé autour du nouvel artiste Dimo Rex. Apparu sur les réseaux sociaux en juin 2025, il a depuis fait parler de lui, suscitant l’intérêt quant à l’identité cachée derrière ce pseudonyme. 

Désormais, son vrai nom est connu et ce n’est pas n’importe lequel : Bang Yedam. L’ancien membre de TREASURE, qui poursuit désormais sa carrière en solo, a élargi son champ musical en créant ce nouveau personnage. L’occasion de partager des contenus avec une musicalité différente de celle associée à son nom de scène et sous lequel il a créé sa réputation. 

L’agence GF Entertainment a expliqué ce choix par l’opportunité, sous l’identité de Dimo Rex, « d’exprimer un monde musical plus libre et original ». Dans le même temps, l’artiste compte bien poursuivre ses activités sous le nom de Bang Yedam. Une double identité à laquelle il faudra donc se faire. 

Sous Dimo Rex, l’idol a déjà publié deux titres, ‘Portal’ et ‘Like That’, sorti le 16 juillet 2025. 

Il s’est aussi fait un nom par la diffusion de live intitulés ‘Banger, Live with WeThe Friend’ où on le voit partager un moment musical avec ses amis compositeurs et artistes. 

Un modèle d’alter ego déjà utilisé par d’autres artistes

Ce choix de créer un alter ego n’est pas nouveau, y compris en K-pop. C’est le cas de Jeon Dong-won. Connu comme chanteur de trot depuis ses débuts en 2020, il a créé en janvier 2024 le personnage de JD1 pour se lancer dans la K-pop. 

Deux genres musicaux et deux apparences sans fragiliser son image et dont il joue à fond, passant ainsi d’une version sage à un garçon plus extraverti, avec une grande facilité. 

Bang Yedam Dimo Rex,Idol K-pop alter ego,Suga Agust D

D’autres idols plus connus ont aussi adopté cette double identité. Vous voulez un nom ?… Suga !

Le membre de BTS est en effet connu sous Agust D. Le style musical devient hip-hop, avec des paroles aux sujets beaucoup plus engagés qu’avec le groupe. 

Sous ce nom, il a d’ailleurs publié une trilogie entre 2016 et 2023 incluant les titres Daechwita et Haegeum. Pour la petite histoire son nom d’alter ego est la combinaison de DT pour Daegu Town, sa ville natale, et Agust (Suga à l’envers).

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*