
[MAJ 2025-07-23] Avec l’annonce de ses deux dates de concert en septembre, le Hanteo Music Festival promettait un événement multi-générationnel, incluant des groupes de 1ère génération. De quoi soulever les attentes pour les scènes des 6 et 7 septembre prochains, et les interrogations.
Le voile commence à se lever autour de cette programmation d’exception avec une annonce confirmée le 23 juillet : la présence du groupe H.O.T sur scène, en témoins de la 1ère génération des artistes K-pop.
Leur présence est un événement, le groupe n’ayant plus fait d’apparition au complet depuis leur série de concerts à Séoul en 2019.
Un groupe mythique pour faire du festival un événement
Si vous suivez la K-pop depuis ses débuts, vous les connaissez forcément ! Pour la jeune génération, un petit rappel s’impose : H.O.T – pour High-Five Of Teenagers – a fait ses débuts en 1996, avant de se séparer en 2001.
Le groupe se compose de 5 membres : Heejun (le leader), Jaewon, Kangta, Tony et Woohyuk.
Plusieurs retours avaient été annoncés après la fin du groupe: d’abord en 2011, puis 2013, sans succès, jusqu’à 2018 où ils étaient revenus pour une série de concerts. Un – déjà – événement prolongé par plusieurs autres dates en septembre 2019… puis plus rien.
Autant dire que la présence de H.O.T au festival en septembre fera le bonheur de la 1ère génération de fans, et de tous les passionnés de K-pop…
Déjà, en 2023, Woohyuk avait agité leur communauté en déclarant dans l’émission coréenne ‘Let’s Go’ sur la chaîne MBN : « Je pense qu’il y aura quelque chose de très bon l’année prochaine. »
Cela n’aura finalement pas été pour 2024, mais pour 2025 !
Les dernières actus :
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
- NOMAD annonce la suspension de ses activités
Soyez le premier à commenter