Golden de HUNTR/X : une pluie de records !

Golden de HUNTR/X bat des records

K-Pop Demon Hunters n’en finit plus d’occuper les premières places. Au-delà du film, ce sont aussi ses titres K-pop qui franchissent toutes les limites et font tomber les records. Si les SAJA BOYS rencontrent le succès, c’est surtout le single Golden des HUNTR/X qui multiplie les performances. Dernière en date : la première place au Hot 100 du Billboard du 16 août !

Le titre coécrit par Ejae et Teddy – à la tête du label The Black Label – et interprété par Ejae elle-même dans la peau de Rumi, accompagnée de Audrey Nuna et Rei Ami, s’est en effet installé en haut du classement, tandis que la BO du film domine toujours le Billboard 200 depuis 7 semaines. 

Retour sur quelques chiffres pour mesurer l’exploit de cette 1ère place dans le Hot 100 pour ‘Golden’ :

  • 9e titre K-pop à obtenir ce classement
  • 1er depuis Jungkook avec Seven en juillet 2023
  • 1ère artiste féminine de K-pop

Le single fait aussi tomber un autre plafond de verre : tous styles confondus, c’est le premier groupe féminin à occuper cette place. Les dernières ? DESTINY’S CHILD, le groupe de Beyoncé, en 2001 avec le single ‘Bootylicious’… il y a donc 24 ans ! Pas mal pour un groupe virtuel…

Des records aussi en Corée

Le phénomène dépasse largement les frontières américaines. En effet, le single Golden est aussi en tête des charts britanniques, dépassant les autres artistes coréens. Un seul titre avant lui avait atteint cette place : ‘Gangnam Style’ de Psy en… 2012. Reste à voir si ce succès amènera avec lui une nouvelle vague de popularité pour la K-pop. 

En attendant, il fait aussi recette en Corée. Golden a ainsi battu le record de Perfect All-Kill (PAK) détenu jusque-là par NEWJEANS avec ‘Ditto’ et ses 655 parfaits alignements, vérifiés heure par heure. En effet, pour l’obtenir, un titre doit être classé n°1 en simultané dans les principaux classements du pays (Melon, Genie, Bugs, VIBE, Flo, iChart) qu’ils soient en temps réel, quotidiens ou hebdomadaires.

Pour le plaisir, Golden à (ré)écouter :

À lire sur le même sujet :
Kpop Demon Hunters, quand les démons envahissent la K-pop

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*