Lightstick QWER vs THE BOYZ : les agences s’affrontent sur le design

Le lightstick de la discorde entre QWER et THE BOYZ

Le conflit entre QWER et THE BOYZ est peu fréquent et pourrait pourtant conduire à une action devant les tribunaux sous la pression des fans ! À l’origine de la controverse, la présentation par le girlband de son lightstick le 16 septembre. 

Une jolie présentation en forme de haut-parleur, mais utilisée par THE BOYZ depuis 2021.

À la suite de cette présentation, les fans ont fortement réagi, enjoignant ONE HUNDRED de réagir. 

C’est finalement ce qu’a fait l’agence, avec un peu de retard, le 25 septembre. Dans un communiqué, elle indique :

QWER lightstick,lightstick THE BOYZ,QWER plagiat lightstick,lightstick controversy K-pop

Bonjour.
Nous sommes One Hundred, l’agence artistique de THE BOYZ. 
Nous comprenons parfaitement la confusion et le désagrément causés récemment à nos fans par la similitude entre le design des bâtons de soutien officiels de THE BOYZ et celui des bâtons de soutien de QWER.
Les bâtons de soutien sont un symbole précieux qui relie les artistes et leurs fans.
Nous comprenons parfaitement les sentiments de ceux qui ont été dérangés par cette controverse. Après avoir pris connaissance de cette affaire, nous avons discuté avec QWER et demandé une modification du design, mais nous ne sommes pas parvenus à une conclusion définitive. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ne pas avoir réagi plus rapidement à cette controverse. 
Afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir, nous prendrons des mesures énergiques, y compris toutes les procédures légales, en collaboration avec les autorités compétentes. À l’avenir, nous veillerons avec encore plus d’attention à ce que le précieux symbole créé conjointement par The Boyz et The B ne soit pas négligé.
Nous sommes toujours à l’écoute de vos commentaires et nous nous engageons à agir de manière plus prudente et responsable.
Merci.

De son côté, l’agence de QWER, 3Y Corporation, a indiqué : « Nous avons reçu plusieurs critiques et opinions d’avocats et d’avocats en brevets concernant ce lightstick, qui ont confirmé qu’il n’y a pas de problèmes, y compris au sujet de la violation du droit d’auteur. Néanmoins, nous exprimons notre profond regret que l’autre partie ait soudainement révélé une politique de réponse juridique, tout en poursuivant une consultation et une conversation en douceur avec One Hundred à ce sujet. »

Reste à voir quelle sera l’issue des discussions…

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*