
RÉSUMÉ FLASH : &TEAM a officialisé son arrivée sur le marché K-pop coréen avec un premier mini‑album sorti le 28 octobre 2025, ‘Back to Life‘. Pour son premier jour de diffusion, l’EP a enregistré plus d’un million d’exemplaires vendus. Histoire de cette success story signée HYBE faisant du groupe classé J-pop l’un des groupes d’avenir en K-pop.
C’est l’histoire d’un voyage à contresens qui s’annonce déjà comme un coup de maître pour HYBE… Alors que les groupes coréens trustent les premières places du classement Oricon au Japon, &TEAM, lui, fait l’inverse pour s’imposer en Corée !
Le groupe classé J-pop fait en effet une entrée remarquée en Corée avec son premier EP ‘Back to Life’ sorti officiellement le 28 octobre 2025. En seulement 24 heures, ses ventes ont dépassé le million d’exemplaires, 1 139 988 précisément selon les chiffres de Hanteo. Cela vous étonne ? Nous, pas vraiment.
Car &TEAM, s’est d’abord l’antichambre du projet de HYBE : celui de s’implanter partout dans le monde, tout en appliquant les principes de préparation et de gestion de la K-pop. Un procédé depuis reproduit avec KATSEYE et bientôt avec SANTOS BRAVOS. Pour tous, un survival à la base, la désignation des membres et les débuts dans le pays d’origine.
&TEAM est, lui, installé au Japon depuis ses débuts en 2022 avec une originalité : EJ, seul Coréen du groupe, en est aussi le leader.
Une préparation en douceur au marché coréen
L’intégration au marché coréen, elle, s’est faite tout en douceur. Pas de passage en force, mais une évolution musicale progressive. Le temps aussi de transformer les 9 membres en vrais idols, solides vocalement, dans les chorégraphies et sur scène.
Pour semer le trouble quant à leurs origines, les albums ont affiché systématiquement les chansons titres avec une double entrée : en japonais et en coréen pour gommer la frontière entre J-pop et K-pop. Au point d’étonner les fans en apprenant leurs débuts officiels en Corée pour ce mois d’octobre 2025.
Un style musical en évolution, adapté au standard K-pop
Et le style musical ? Lui aussi a évolué pour se préparer à cette entrée en Corée. Connu pour leurs débuts avec des titres énergiques, le groupe s’est progressivement essayé à des rythmes plus diversifiés et moins bruts, mêlant, pop, R&B et ballades. C’est ainsi le passage de «’Deer Hunter’ à ‘Back to Life’.
Mais chasser le naturel… vous connaissez la suite. Vous en aurez la parfaite interprétation en écoutant ‘Lunatic’, également présent sur ce premier opus coréen. L’occasion de retrouver les fondements de &TEAM et rappeler leurs origines pour aussi séduire les fans des premiers jours…
Le MV de ‘Back to Life’ :
Crédit photo : YX Labels
Les dernières actus :
- EXO, NCT U, aespa : Le calendrier explosif de SM Entertainment pour 2026
- MMA 2025 : le line-up se dévoile !
- Baby DON’T Cry revient avec un 2e single ‘I Don’t Care’
- AOMG, le label fondé par Jay Park, auditionne pour un girlgroup
- FROMIS_9 prépare son retour avec un chant de Noël
- AHOF, de retour avec ‘The Passage’ et de grandes ambitions
- LNGSHOT : Louis fait sensation en français !
- D.O et l’agence SooSoo, c’est terminé
- BOYNEXTDOOR entre pour la 5e fois consécutive dans le Billboard 200
- BABYMONSTER publie une affiche teaser qui intrigue les fans… et non-fans !
Soyez le premier à commenter