NEWJEANS : Danielle exclue par ADOR, Hanni confirmée, Minji en discussions

NEWJEANS : le contrat de Danielle résilié

L’avenir de NEWJEANS se dessine peu à peu. Après le conflit ouvert et les demandes de retour des cinq membres, Ador a précisé le 29 décembre 2025 les dernières avancées, avec une surprise : la résiliation du contrat de Danielle

Dans un communiqué, l’agence a indiqué : « Dans le cas de Danielle, nous avons jugé qu’il était difficile de continuer à travailler avec elle en tant que membre de NEWJEANS et artiste sous contrat avec ADOR. Nous lui avons donc notifié aujourd’hui la résiliation de son contrat d’exclusivité ».

Selon les derniers développements, l’agence se réserve également la possibilité d’entamer des poursuites contre Danielle pour violation du contrat d’exclusivité. Il lui est notamment reproché d’avoir signé des contrats publicitaires à titre individuel, au détriment de Ador et des autres membres de NEWJEANS.

Le cas de Minji encore en discussion 

Autre annonce de Ador : le retour de Hanni au sein de l’agence est confirmé, rejoignant Hyein et Haerin déjà réintégrées en novembre 2025. 

La situation de Minji est, elle, plus nuancée. En effet, Ador indique poursuivre les discussions avec l’artiste pour « élargir la compréhension mutuelle ». Une façon pour l’agence de se laisser un peu de temps afin de statuer sur ce retour. Celui-ci implique pour Minji de se conformer au jugement rendu, sans condition. 

Des poursuites pour désinformations

Toujours selon Ador, les discussions avec les cinq membres du groupe ont amené à un constat : « Nous avons appris que les membres avaient entendu pendant longtemps des informations déformées et biaisées, ce qui a conduit à de nombreux malentendus à l’égard de la société et même à des conflits. Notre société et les artistes ont convenu que, pour regagner l’amour des fans et du public, il était nécessaire de dissiper complètement les malentendus en s’appuyant sur des faits exacts, même si cela devait prendre un certain temps. Nous avons également décidé de nous exprimer ultérieurement sur les différentes controverses qui ont surgi au cours du conflit et sommes en train de discuter du moment et de la manière de le faire ».

Une situation qui amène aussi l’agence à prendre d’autres mesures : « Nous avons l’intention de demander des comptes à un membre de la famille de Danielle et à l’ancienne représentante Min Hee-jin, qui portent une responsabilité majeure dans ce conflit ».

Autant dire que si le retour de NEWJEANS est désormais envisageable, il est loin d’être programmé, en attendant les dernières confirmations.

Le communiqué officiel de l’agence :

NewJeans Danielle contrat,NewJeans ADOR news,NewJeans news 2025,resiliation contrat danielle,NewJeans ADOR statement

[AVIS] Nous souhaitons vous informer du retour des membres de NewJeans.
Depuis la confirmation du jugement confirmant la validité du contrat d’exclusivité, ADOR a eu de nombreuses discussions avec Minji, Hanni, Danielle et les familles des trois membres.
Hanni s’est rendue en Corée avec sa famille et a eu une longue et profonde discussion avec ADOR. Au cours de cette discussion, elle a eu l’occasion de revenir sur les événements passés et d’examiner la situation de manière objective. À l’issue de ces discussions sincères, Hanni a décidé de respecter la décision du tribunal et de rester avec ADOR.
Minji est également en discussion avec ADOR et poursuit les échanges afin d’approfondir la compréhension mutuelle.
Dans le cas de Danielle, nous avons jugé qu’il était difficile de continuer à travailler avec elle en tant que membre de NewJeans et artiste d’ADOR. Nous lui avons donc notifié aujourd’hui la résiliation de son contrat d’exclusivité. De plus, nous avons l’intention de demander des comptes à un membre de la famille de Danielle et à l’ancienne représentante Min Hee-jin, qui portent une grande part de responsabilité dans le conflit actuel, le départ de NewJeans et le retard pris dans leur retour.
Au cours des discussions, ADOR a compris que les membres avaient longtemps été exposées à des informations déformées et biaisées, ce qui avait conduit à de nombreux malentendus à l’égard de la société et finalement à un conflit. Notre société et les artistes ont convenu qu’il était nécessaire, même si cela prend du temps, de dissiper complètement les malentendus en s’appuyant sur des faits exacts afin de regagner l’amour des fans et du public. Nous avons également décidé de communiquer ultérieurement sur les différentes controverses qui ont surgi au cours du conflit et sommes en train de discuter du moment et de la manière de le faire.
ADOR fera tout son possible pour régler cette affaire à l’amiable et permettre à NewJeans de revenir auprès de ses fans le plus rapidement possible.

La situation des membres de NEWJEANS au 29 décembre 2025 :

MembreStatut ADOR (29/12/2025)
HanniRetour confirmé (déc. 2025)
HyeinRéintégrée (nov. 2025)
HaerinRéintégrée (nov. 2025)
MinjiDiscussions en cours
DanielleContrat résilié

Crédit photo : Ador

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*