ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?

Les dernières spéculations autour de ZEROBASEONE : un avenir à 5 ?
Zhang Hao, Ricky, Gyu-vin et Yu-jin

ZEROBASEONE serait-il sur le point d’annoncer la poursuite des activités, mais à seulement cinq membres ? C’est en tout cas l’hypothèse émise par TEN ASIA dans un article daté du 14 janvier 2026.

Selon le site d’information, l’aventure pourrait se poursuivre au-delà des deux mois de prolongation avec Sung Han-bin, Kim Ji-woong, Seok Matthew, Kim Tae-rae et Park Gun-wook.

En revanche, Zhang Hao, Ricky, Kim Gyu-vin et Han Yu-jin seraient susceptibles de repartir dans leur agence d’origine YH Entertainment (ex-Yuehua). Une position que les dernières nouvelles données par le label semblent corroborer, déclarant le 12 janvier : « Nous continuons à préparer la suite en examinant attentivement diverses directions afin que les artistes puissent développer pleinement leurs capacités et possibilités respectives. » 

Un précédent avec EVNNE

Si la situation vous semble familière, rien d’étonnant à cela. En effet, l’agence vient de retrouver deux autres de ses artistes : Yoo Seung-eon et Ji Yoon-seo.

Les deux idols qui appartenaient au boygroup EVNNE, également formé avec des participants à Boys Planet, ont vu leurs contrats non renouvelés, à la différence des autres membres du groupe, impliquant leur retour au sein de leur agence d’origine… YH Entertainment.

De son côté, l’agence de ZEROBASEONE, WAKEONE, n’a pas confirmé l’information de TEN ASIA, indiquant continuer à discuter des diverses possibilités concernant l’avenir du groupe formé par les gagnants du survival.

En attendant, ZEROBASEONE, au complet, sortira son prochain album ‘Reflow’ le 2 février 2026. 

✍️ L’avis KpopAlive

Au-delà de cette hypothèse d’une possible poursuite des activités à 5 pour ZEROBASEONE, c’est surtout l’attitude de YH Entertainment qui intrigue. Avec les 2 membres de EVNNE, l’agence va donc retrouver 6 de ses trainees qui ont fait leurs preuves dans deux groupes majeurs de ces deux dernières années, s’offrant en plus une belle popularité. Mais avec quelle ambition ? Difficile de ne pas se mettre à imaginer la réunion des six dans un nouveau projet de groupe. Une idée tout aussi folle que séduisante, venant à la fois raviver la nostalgie des fans et créer une dynamique totalement nouvelle dans le paysage K-pop. Un (peut-être) doux rêve qui a tout pour faire vibrer, même si cela se fait aussi dans la douleur pour les 6 protagonistes…

Crédit photo : WAKEONE

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 22 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*