Sunghoon (ENHYPEN), porteur de la flamme olympique pour les JO d’hiver de Milan-Cortina 2026

Sunghoon de ENHYPEN, désigné porteur d cela flamme olympique des JO de Milan Cortina 2026
Sunghoon de ENHYPEN a été désigné porteur officiel de la flamme olympique des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Il représentera la Corée du Sud. Il devient le deuxième artiste K-pop à porter la flamme hors de Corée.

Sunghoon de ENHYPEN va participer au relais de la flamme olympique pour les Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina. La date et le lieu de sa participation n’ont pas encore été dévoilés par les organisateurs. 

Le membre de ENHYPEN a été désigné porteur de la flamme pour représenter la Corée du Sud, sur recommandation du sponsor officiel Samsung, mais également en raison de son passé sportif.

En effet, avant d’intégrer le groupe, il a été membre réserviste de l’équipe nationale coréenne de patinage artistique. Il est aussi devenu ambassadeur du Comité coréen des sports et des Jeux olympiques en 2025. 

Dans un communiqué de l’agence Belift Lab, Sunghoon a indiqué : « Avant tout, je connais bien la passion et les efforts des athlètes nationaux qui ont transpiré pour ces Jeux olympiques d’hiver, c’est pourquoi mon soutien est immense. Personnellement, quand je faisais du sport, mon rêve était de participer aux Jeux olympiques, et en tant que chanteur, je suis heureux et honoré d’avoir réalisé ce rêve. »

Il devient le deuxième artiste K-pop à porter la flamme olympique hors de Corée. Le premier remonte à peu : il s’agissait de Jin de BTS qui a participé au relais lors des JO d’été de Paris 2024, au pied de la Pyramide du Louvre et seulement quelques jours après la fin de son service militaire ! 

Les JO d’hiver de Milan Cortina se dérouleront du 6 au 22 février 2026.

Crédit photo : Belift Lab

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*