FORESTELLA publie ‘Etude’, nouveau single en français

FORESTELLA sort le titre crossover 'Etude', en français

Le style est différent de la K-pop mais le genre est majeur en Corée : le K-crossover fait partie des genres musicaux coréens à découvrir, d’autant plus quand le titre est en français !

L’un des groupes majeurs, FORESTELLA, a en effet publié le 6 février 2026, en pré-sortie de son prochain album The Legacy, le single ‘Etude’. Particularité, celui-ci est entièrement en français

Le titre propose un moment lyrique sur un rythme de valse, accompagné de paroles à prendre le temps d’apprécier. Cela donne un moment suspendu dans le temps, étonnant et finalement agréable. 

Le lyric video a été publié sur YouTube, tandis que le titre sera disponible sur les plateformes de streaming à partir du 12 février. 

Avant lui, toujours en préparation de l’album à venir, le groupe a publié deux autres titres : ‘Danny Boy’, une chanson folklorique irlandaise, et ‘Nella Notte’, en italien.

Un autre titre interprété en français

Si ‘Etude’ est un morceau original, ce n’est pas la première chanson que FORESTELLA interprète en français. En 2021, lors de l’émission Phantom Singer All-Stars, ils avaient repris le titre de Serge Lama ‘Je suis malade’. Le single a ensuite figuré sur leur album ‘나는 병들었어요’ (The Greatest Voice in the Universe).

🌍 À la découverte de…

Forestella (Bae Doo-hoon, Kang Hyung-ho, Cho Min-gyu, Ko Woo-rim) est un quatuor vocal masculin sud-coréen formé par le programme d’audition Phantom Singer 2 en 2017. Ils compte parmi les pionniers du K-crossover qui se caractérise par un mélange d’opéra classique, pop, rock et musiques du monde, où les voix sont mises en avant. ‘Etude’ incarne ce style : une valse française (3/4 rythmé, mélodie fluide) avec des harmonies lyriques sur le thème récurrent en crossover de l’obsession et de la perte.

Crédit photo : Beat Interactive

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 75 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*