
Et un de plus… La fuite des artistes de PocketDol Studio se poursuit. Hangyul, leader du groupe BAE173 et ancien membre de X1, met fin à son contrat exclusif avec l’agence, après dix ans.
Selon le communiqué publié par PocketDol Studio le 11 février 2026, la fin de contrat est fixée au 28 février, permettant à Hangyul de retrouver sa liberté.
L’artiste avait débuté avec l’agence MBK Entertainment avant de basculer sous PocketDol lors du transfert des contrats entre les deux structures. Il a été successivement membre des groupes IM et surtout X1 et a formé le duo H&D avec Nam Dohyon avant de débuter avec BAE173 en novembre 2020.
Il est aussi membre du groupe POLARIX formé à la suite du survival Starlight Boys en 2024. Le groupe basé en Chine connaît toutefois des activités limitées.
L’annonce de son départ a été L’occasion pour le CEO de l’agence, Kim Kwang-soo, de rendre hommage à l’artiste avec des mots plutôt rares :
« Hangyul a toujours été un ami fidèle, que l’entreprise traverse une bonne ou une mauvaise passe, qu’il y ait des événements heureux ou tristes. Il a été pour moi un compagnon, un ami et un petit frère. Je lui suis sincèrement reconnaissant d’avoir été à mes côtés pendant si longtemps. […] J’ai vu défiler de nombreux artistes au cours de ces 41 années, mais il est rare de trouver un ami qui, comme Hangyul, reste fidèle à lui-même et fait preuve d’une telle sincérité. C’est un ami si cher à mes yeux que je le félicite sincèrement et lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Quel avenir pour BAE173 ?
Reste la question de l’avenir du groupe BAE173. En effet, le communiqué ne donne aucune indication concernant la poursuite des activités de Hangyul au sein du groupe, ni sur l’avenir de BAE173 alors qu’il devrait rester encore près de deux ans de contrat à Muzin, Bit, Junseo, Youngseo et Yoojun.
Au fil des ans, BAE173 est passé de 9 membres à désormais 5 ou 6 si Hangyul poursuit les activités de groupe, après les départs de Dohyon, Minwook (CLOSE YOUR EYES) et plus récemment Doha.
Seule certitude, les 6 restent ensemble en dehors de la scène. Déjà répartis en deux dortoirs, celui occupé par Muzin, Hangyul et Bit a déménagé début février dans un nouvel appartement, toujours ensemble !
Les dernières actus :
- SM Entertainment : saisie provisoire des biens de Chen, Xiumin et Baekhyun (EXO CBX)
- Dahyun de TWICE en hiatus pour blessure
- Hangyul (BAE173) quitte PocketDol Studio après 10 ans
- Les idols, au casting de la comédie musicale Roméo et Juliette à Séoul
- ASC2NT revient le 26 février avec son 1er EP ‘Still:I’
- NOUERA fait son comeback le 9 mars 2026, Lay (EXO) en producteur exécutif
- ATEEZ publie le remix de ‘Adrenaline’ (versions NO1, slow & speed)
- WakeOne officialise un contrat exclusif avec Matthew et Gun-wook (ZEROBASEONE)
- I.M de MONSTA X entre au service militaire
- V01D : IX Entertainment dévoile son nouveau boyband

Soyez le premier à commenter