C’était certainement la sortie à laquelle on s’attendait le moins. La Poem nous avait habitués jusque-là à un registre lyrique de type crossover avec des voix limpides, mais pour un public souvent averti. Changement de son et de rythme avec Mirror.
Le single sorti le 24 avril 2024, étonne, dans le bon sens ! Avec lui, le quatuor fait le choix de montrer une autre facette, comme un changement de dimension, un virage à 180° avec deux côtés opposés. Le son pop s’associe de belle façon à leurs voix toujours aussi justes.
Les paroles, elles, retranscrivent ce virage, montrant la dualité intérieure de l’être humain. Une écriture pour laquelle on retrouve Seo Ji-eum, parolière coréenne reconnue, notamment pour sa collaboration avec IVE. Tout est inversé sur ce titre. Le baryton avance des notes aigües quand le ténor joue dans les graves.
L’EP contient un autre titre, Rose, au son R&B. Les voix, elles sont plus dans le style de La Poem, donnant un mélange des genres agréable à écouter, sans formatage.
Avec ces deux chansons, La Poem met ainsi toutes les chances de son côté pour conquérir un nouveau public. Pour nous, ça a déjà fonctionné !
Le MV de Mirror :
Crédit photo : M.O.S.S Music
Soyez le premier à commenter