Le nouveau Enhypen est enfin là. Memorabilia appartient au projet Dark Moon, avec un premier titre pour accompagner les nouveaux épisodes du webtoon : Fatal Trouble.
Enhypen revient avec l’album Memorabilia. Celui-ci est intégré au projet Dark Moon. Entre OST et animé, le premier titre, Fatal Trouble, offre un mélange des genres pour, toujours, un esprit sombre qui colle à la fois à la série et au groupe.
Ce n’est pas la première fois que le groupe Enhypen intervient en chanson sur le webtoon Dark Moon. Il avait déjà réalisé les OST de la saison 1 en 2022 (One in a Billion) et de la saison 2 en 2023 (Criminal Love).
Petite différence cette fois, l’album bénéficie d’une vraie sortie, avec une diffusion numérique et physique. Il se compose de 6 titres (compris One in a Billion et Criminal Love) avec une nouveauté pour le groupe : deux titres sont des chansons d’unités.
Teeth est interprétée par Jungwon, Hee-seung, Sun-woo et Ni-ki. Lucifer est confiée à Jay, Jake et Sung-hoon.
Fatal Trouble en chanson phare signée Enhypen
Le titre phare de cet opus est Fatal Trouble. La chanson est basée sur le genre rock-balad. Elle exprime « le cœur confus et tremblant pour quelqu’un que vous croyez aimer ». Son tempo tout en douceur et légèrement mélancolique pousse à la rêverie.
Le MV est conçu comme un animé avec les personnages dans un train qui traversent les époques et les lieux. Et une petite note frenchie en fin, pour le plaisir…
L’histoire du webtoon Dark Moon
Dark Moon est un webcomic de Hybe débuté en 2021, avec une première diffusion en 2022. Le dernier épisode, Children of Vamfield, a été publié en mars 2024. Il compte désormais plus de 70 épisodes.
Le récit est basé sur les membres de Enhypen. Il suit les aventures de 7 jeunes vampires au cours des 200 dernières années. Ce nouvel épisode permet d’en savoir un peu plus sur chacun d’eux en dévoilant des informations sur leur passé.
Tous sont la représentation d’un membre de Enhypen : Heli (Hee-seung), Solon (Sunghoon), Jakah (Jungwon), Yann (Jay), Shion (Sun-woo), Jino (Jake) et Noa (Ni-ki)
Un autre protagoniste est Suha, le personnage principal. Cette humaine est dotée d’une force surnaturelle, faisant que les gens la prennent pour un vampire. Elle a de ce fait développé une haine contre eux.
Et comme toute histoire de vampire implique aussi des loups-garous, ils prennent ici les traits des membres du groupe japonais &TEAM, qui appartient aussi à l’agence BELIFT.
Deux autres chapitres de Dark Moon devraient être diffusés cette année : Dark Moon Two moons et Dark moon The blood of Vargr.
Le projet possède aussi sa propre chaîne YouTube sur laquelle retrouver l’ensemble des détails de la série. A visionner pour plonger dans son univers…
Crédit photo : BE:LIFT
Soyez le premier à commenter