Les rookies de All(H)Ours font leur 1er comeback 6 mois après leurs débuts. Ceux que l’on a surnommés dès leurs débuts ‘les cousins des Stray Kids’ adoptent cet air rebelle et cette musique puissante.
Déjà dévoilée dans le premier opus, celle-ci s’impose clairement dans ce deuxième mini-album nommé Witness, encore plus sur la chanson titre Shock.
Le titre débute fort avec des premières notes qui font écho à l’instrumental très électro du 1er EP, bien nommé Drift.
Ici, le groupe joue d’un genre musical particulier, le Drift Phonk, associé à la K-pop. L’ensemble est surprenant, mais se marie à merveille. Khuno a parfaitement exprimé cette recherche lors du showcase de présentation : « Je sais que le Drift Phonk est un genre qui n’est pas beaucoup utilisé en K-pop. Je l’ai choisi parce que je pensais pouvoir imprimer la couleur de All(H)Ours. »
Pari réussi : les voix des 7 membres (Kunho, Youmin, Xayden, Minje, Masami, Hyunbin, et On:N), à la fois différentes les unes des autres et très puissantes se posent parfaitement sur la musique, imposant leur style, loin des chansons enjouées et douces du moment, notamment chez les jeunes recrues.
Le MV reprend cet esprit avec beaucoup d’originalité.
Witness comprend en tout 5 titres, dont Blah Blah pour lequel le groupe a participé à l’écriture. On retiendra aussi Psycho Mantra avec les voix graves et traînantes des rappeurs, très vite addictives. Après son écoute, Bout That Issue en devient très douce, et pourtant…
Witness, de All(H)Ours, c’est à découvrir maintenant, en attendant la performance sur scène. En effet, le groupe s’est aussi fait une réputation de performeurs.
Crédit photo : Eden Entertainment
Soyez le premier à commenter