Les filles de 2NE1 (Bom, Dara, CL et Minzy) sont de retour pour célébrer leur 15e anniversaire ! Les allées et venues de ces dernières semaines au nouveau siège de YG avaient attiré le regard et attisé les espoirs. Ça a été confirmé lors du point réalisé par le PDG de l’agence, Yang Hyun-suk, le 22 juillet concernant les projets pour 2025.
2NE1 va ainsi fêter l’anniversaire de la création du groupe en octobre, lors d’un concert à Séoul. Suivront plusieurs dates en novembre et décembre au Japon, avant une tournée mondiale programmée pour 2025.
Il faudra patienter un peu pour connaître tous les détails, mais déjà l’annonce a fait vibrer les fans de la première heure.
Un retour inattendu et désormais scruté
Il faut dire que la surprise est double : l’annonce de la recomposition du groupe, qui plus est sous le label YG. En effet, les filles s’étaient séparées en 2016 à l’expiration des contrats que les membres n’avaient pas souhaité renouveler, partant chacune dans de nouvelles agences pour une carrière solo.
Le dernier single ‘Goodbye’ était sorti en 2017 en trio, Minzy ayant déjà quitté le groupe au moment de l’enregistrement.
Leur dernière prestation sur scène, elle, remonte à 2022. Les filles s’étaient retrouvées pour un concert surprise à Coachella.
Une musique unique, loin des codes des girlgroups
2NE1, groupe de 2e génération, a été le premier girlgroup à succès chez YG, avant Blackpink et Babymonster. Leur son expérimental électro reste dans tous les esprits.
Elles sont ainsi connues pour avoir brisé les stéréotypes et amené un changement dans le modèle de girlgroup, à l’image du titre ‘Fire’, un de leurs premiers succès, de ‘Comeback Home’ ou de ‘I am The Best’.
Crédit photo : YG Family
Soyez le premier à commenter