(G)I-DLE fait un don à la Croix-Rouge après la controverse

(G)I-DLE, donatrices à la Croix Rouge coréenne

Chacune des filles de (G)I-DLE fait un don de 10 millions de wons, soit un total de 50 millions (plus de 33 000 €) à la Croix-Rouge coréenne. Ce chèque vient comme une excuse juste après la controverse. 

En effet, lors de l’émission Music Bank du 19 juillet sur KBS2 sur laquelle elles promouvaient leur dernier single, So-yeon, Mi-yeon, Yuqi, Shu-hua et Minnie arboraient un haut avec la fameuse croix rouge sur fond blanc, symbole de l’ONG. 

Cette somme a été versée par le groupe pour venir en aide à la réparation des dommages causés par les inondations ces dernières semaines dans le pays. 

Selon la loi coréenne, « toute personne qui ne représente pas la Croix-Rouge, ou qui n’a pas obtenu l’approbation d’un établissement médical militaire ou de l’organisation elle-même, ne doit pas utiliser l’emblème de la Croix-Rouge ou tout emblème similaire à des fins commerciales ou publicitaires ».

Après la critique des fans et cette utilisation, CUBE Entertainment, l’agence de (G)I-DLE, avait déjà présenté ses excuses. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*