SM dévoile le visage de Nævis

Naevis, artiste virtuelle de SM Entertainment

Nævis, la 1ère artiste virtuelle de l’agence SM, a désormais un visage ! L’agence l’a dévoilé dans un teaser nommé « The Birth of Naevis ». 

Publié le 23 août, on y voit Naevis franchir une porte spatio-temporelle entre le monde numérique et le monde réel, pour atterrir dans un univers froid et gris : le monde réel. Son visage est enfin dévoilé, tandis qu’elle découvre son apparence humaine, comme une (re)naissance.

La dernière image de la vidéo en dit plus sur la suite, la future idol dominant la ville, prête à conquérir le monde musical et, pourquoi pas, à lui redonner de la couleur. 

Naevis, issue de l’univers d’Aespa

Cet extrait fait suite à une première publication le 21 août annonçant son arrivée future et mettant en scène son voyage du monde numérique au monde réel à travers l’espace P.O.S (le Power of Source) déjà découvert avec Aespa.

Naevis vient du royaume virtuel Kwangya et devrait faire ses débuts en septembre. Particularité : la voix a été créée par l’intelligence artificielle, tout comme les contenus qui seront produits, eux-aussi générés par l’IA.

De quoi bouger la planète K-pop quand il y a seulement quelques semaines, le groupe Seventeen a été montré du doigt et a dû se justifier concernant son possible recours à l’IA…

Crédit : SM Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*