Kang Daniel fait son comeback avec un 5e mini album, ACT, après 1 an et 3 mois d’inactivité. Une façon de laisser le passé derrière et d’ouvrir un nouveau chapitre qui fait suite à la fin de son agence KONNECT et son arrivée chez ARA…
L’idol est d’ailleurs le premier à le confesser, à l’occasion d’un point presse à Séoul : « Cet album n’est pas la première fois que je le fais, mais j’avais l’impression de le faire pour la première fois. C’était comme un premier album. »
D’ailleurs, Kang Daniel définit sa vie musicale en 3 actes : « Le premier acte, c’est quand j’ai commencé à danser […] le 2eacte est le moment de Produce 101 (survival qu’il avait gagné, aboutissant à la création de WANNA ONE). Je pense que le 3eacte est maintenant. »
L’opus, au travers de ses 5 pistes (6 pour l’album physique avec le titre supplémentaire Betcho Love), est aussi le plus personnel, construit comme une pièce de théâtre. « Il contient les mots que je veux dire, qui ouvrent un nouveau rideau. » Kang Daniel a participé à l’écriture de tous les morceaux.
Act, un album personnel
Le premier titre, Losing myself, est en cela très fort. Dedans, Kang Daniel y a exprimé ses sentiments, blessé par les gens. Le son est aussi intéressant, contenant la signature musicale du chanteur.
La chanson titre, Electric Shock, allie quant à elle groove et R&B pop, avec les sons de basse et de synthé. Dans ce morceau très addictif, l’artiste se raconte, face à son image. Une idée parfaitement reproduite dans le MV.
À noter le duo avec Chung Ha sur le morceau Come Back to Me. Un titre entièrement en anglais.
Prochaine étape ? La scène, qu’il dit attendre avec impatience. Là aussi, les choses ont changé. En 2019, l’artiste était traité pour anxiété, pris de panique à l’idée de se produire.
Enfin, Kang Daniel a avoué être curieux de la réaction des fans pour cette sortie, voulant désormais faire connaître sa musique avant son nom. En tout cas, celui-ci a toujours du sens : ACT se place dès sa sortie en tête du classement Bugs en temps réel avec ses différents titres…
La dernière nouvelle, elle, réjouira moins ses fans : l’idol a annoncé son enrôlement très certainement à la fin de l’été 2025. En effet, tout en ayant vécu mille vies professionnelles, l’artiste a seulement 28 ans (il est né le 10 décembre 1996)…
Crédit photo : compte X officiel
Soyez le premier à commenter