ATEEZ fait son comeback au Japon avec un 4e single album, Birthday. L’EP se compose de 6 morceaux : trois titres et leurs instrumentaux. Parmi eux, Royal issu de la collaboration du groupe avec BE:FIRST. Le titre a été pré-publié début septembre.
Les deux autres chansons affichent des tonalités très différentes. Forevermore est une ballade joliment réalisée qui met en valeur les voix des 8 membres. Une surprise, sa longueur. Le titre dure 4’47.
Birthday, du même nom que l’opus, fait un mix des sonorités que l’on a l’habitude d’entendre chez ATEEZ pour ses sorties japonaises et qui étaient déjà présentes sur Not Okay, publié en février 2024.
Dedans les sons se mêlent et s’emmêlent au fil du morceau pour peu à peu amener un tempo qui rappelle Work. Le résultat surprend, comme sait si bien le faire le groupe, au point de devenir addictif.
Le MV offre, lui, un style sophistiqué, tandis que les paroles sont toujours écrites avec des doubles sens, à l’image de « Like my birthday / Like my payday » (aime mon anniversaire / aime mon jour de paie)
Birthday de ATEEZ, à écouter dans toute sa diversité…
Crédit photo : KQ Entertainment
Soyez le premier à commenter