L’épisode 5 de Road to Kingdom Ace of Ace a pris un tour tragique avec un dénouement inéluctable. Cette semaine signait la fin de l’épreuve Identity avec les trois derniers groupes à passer : Tempest, The CrewOne et Oneus.
Les trois performances :
Derrière ces performances, c’est la suite qui a amené son lot d’émotions. En effet, le classement prévoyait de regrouper les résultats des deux tours avec un double classement, par équipe et par ACE.
En cas de même groupe terminant 7e dans les deux catégories, c’était l’élimination directe. En cas de noms différents, les deux s’affrontaient pour une battle d’ACE. Verdict : c’est The CrewOne quia fini dernier de l’épreuve de groupe, et The New Six qui a terminé dernier des ACE.
Si la performance du groupe unifié ATBO/JUST B n’a pas convaincu, The New Six, lui, a reconnu trop tard l’importance des ACE dans ce survival. Lors de leur prestation de la semaine passée, le doute apparaissait, les 6 n’ayant pas suffisamment mis l’accent sur les individualités, préférant leur vision de groupe. Un état d’esprit qui les caractérise mais qui leur a coûté cher, alors qu’ils se classaient 4e par équipe.
Pour mener à bien la battle, les deux équipes ont fait un choix diamétralement opposé. The CrewOne a privilégié la danse avec 2 ACE pour une minute. Un ballet à deux au top…
The New Six, lui, a choisi de prendre le contrepied et une nouvelle fois de rester fidèle à sa philosophie.
C’est Hwi qui s’est présenté pour montrer son talent de rappeur et d’auteur-compositeur et arrangeur avec un titre auto-produit, Underworld.
Son message avant de se lancer : « Ecoutez les paroles. C’est une chanson qui s’appelle Underworld mais en fait, nous y sommes tous en ce moment. C’est une chanson sur l’ambition à vouloir devenir un leader et je suis sûr qu’il y a beaucoup de paroles auxquelles vous pouvez vous identifier. Alors, bien sûr, même si c’est un tableau d’élimination, j’espère que vous pourrez l’apprécier ensemble en souriant. »
Des mots prémonitoires : les autres participants ont voté à 14 contre 11 pour The CrewOne. c’est The New Six qui est le premier éliminé de The Road Kingdom Saison 2…
Le classement de la deuxième manche :
Par groupe : | Par ACE |
1. CRAVITY 2. ONEUS 3. YOUNITE 4. THE NEW SIX 5. 8TURN 6. TEMPEST 7. THE CREWONE | 1. ONEUS 2. CRAVITY 3. YOUNITE 4. TEMPEST 5. 8TURN 6. THE CREWONE 7. THE NEW SIX |
Le classement global après la battle :
1. CRAVITY
2. ONEUS
3. YOUNITE
4. TEMPEST
5. 8 TURN
6. THE CREWONE
7. [éliminé] THE NEW SIX
Soyez le premier à commenter