BAE173, groupe maudit en quête de reconnaissance

BAE173, à la conquête des survivals pour continuer

BAE173 est désormais sous le feu des projecteurs ! Deux survivals et dans chacun les membres du groupe… Une situation inédite forte d’enseignements à plus d’un titre…

Pour Project 7 comme pour Starlight Boy, la surprise a été de les retrouver dans des conditions de trainers, eux qui ont commencé en novembre 2020. Depuis, le groupe a publié 5 mini-albums, le dernier en mars 2024.

Dire que la situation a surpris est un doux euphémisme, alors que tout le monde s’accorde sur leur talent. Ils ont d’ailleurs fini 5e du survival Peak Time en 2023, remporté par VANNER. Mais derrière, un album passé inaperçu avec une promotion réduite au strict minimum, et une agence désormais pointée du doigt. 

Après le survival, le 9e membre de BAE173, Dohyon, a intenté une action contre PocketDol Studio et obtenu la résiliation de son contrat exclusif. Depuis, l’idol a fait ses débuts en solo sous le nom de Toni Rei.

Nouvelle aventure pour (re)naître

Aussi, leur présence dans ces nouveaux survivals n’est par fortuite. Pour la première de Starlight Boy, le leader du groupe, Hangyul a exprimé en quelques mots durs la réalité : « Je pense que la situation de notre groupe est probablement près de la fin. »

Désormais sous les projecteurs, c’est individuellement que chacun des huit membres (J-Min, Hangyul, Yoojun, Muzin, Junseo, Youngseo, Doha et Bit) a décidé de se distinguer, tout en pensant à l’équipe… une situation particulière qu’ils auraient certainement préféré éviter.

Pour s’offrir une nouvelle chance, le groupe s’est divisé en deux : Hangyul, Yoojun, Doha et Bit (sous son vrai nom, Minjae) participent à Starlight Boy, le survival sino-coréen. 

Minwoo (J-Min), Kim Hyunwoo (Muzin), Junseo et Youngseo sont dans Project 7. Sur ce survival, les quatre membres se sont déjà fait remarquer, montrant à la fois leur talent mais aussi leurs qualités humaines. 

Muzin, blessé, montre sa force d’entraide, Junseo apparaît comme le meilleur danseur des 99 participants, Youngseo prouve ses qualités vocales. Enfin, Minwoo a dévoilé toute sa personnalité, celle de meneur, tout en douceur. Il a d’ailleurs pris la tête des votes des téléspectateurs. 

Rompre la malédiction de BAE173

Et la suite ? Les survivals donneront certainement une première réponse quant à l’avenir du groupe. En attendant, ils ont réussi ce qu’ils étaient déjà venus chercher : faire parler d’eux. Reste à voir l’action de leur agence en suivant, à moins qu’ils intègrent les groupes qui seront formés à l’issue ? 

Peut-être enfin une façon de rompre la malédiction et donner raison à leur nom de groupe… En effet BAE173 vient de Before Anyone Else (avant tout le monde), 1 pour perfection et 73 en numéro porte-bonheur. À vérifier s’il va désormais leur porter chance…

Le dernier titre de BAE173, Fifty Fifty, sorti en mars 2024…

Crédit photo : PocketDol Studio 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*