
Melon a publié le résultat de son classement annuel établi à partir des scores dans les charts nationaux et étrangers et l’analyse des tendances musicales populaires. Pour 2024, c’est le boygroup TWS qui décroche la première place avec son 1er single, Plot Twist.
Avec ce classement, TWS égale des scores anciens. En effet, il faut remonter à 2010 et le girlgroup miss A avec ‘Bad Girl Good Girl’ pour voir un premier titre se classer n°1. De même, cela faisait 6 ans que la première place n’avait pas été occupée par un boygroup. La dernière fois, c’était en 2018 avec iKON et le single ‘Love Scenario’.
Le reste du « 2024 Melon Annual Chart » fait cette année encore la part belle aux filles : (G)I-DLE se classe 2e avec Fate, AESPA est 3e avec Supernova, IU 4e avec Love Wins All, ILLIT 8e avec Magnetic, le girlband QWER 10e et NewJeans 15e.
AESPA, justement, a établi un nouveau record en restant en tête du classement le plus longtemps : 15 semaines d’affilée.
À noter également le classement de deux titres dans le Top 10 pour DAY6, avec ‘Time of your life’ et ‘You were beautiful’.
Le succès de Apt n’est pas non plus passé inaperçu avec une 46e place dans le classement Melon. Un rang un peu loin qui est déjà exceptionnel en raison de la date de sortie !
Crédit photo : Pledis Entertainment / X
Les dernières actus :
- ATEEZ : la tournée présentée sur grand écran
- Les 7 membres de AOEN enfin connus
- KATSEYE annonce son retour avec un single le 30 avril
- P1HARMONY fait son comeback le 8 mai
- Leedo fait ses débuts en solo avec Sun Goes Down
- J-Hope s’expose à Séoul pour retracer sa carrière solo
- TXT sort un single numérique le 2 mai
- Berriz fidélise de nouveaux artistes avec Monsta X
Soyez le premier à commenter