ALD1, dans le paysage K-pop pour au moins 5 ans

ALD1, un contrat de 5 ans pour les membres

Apprendre de ses erreurs, c’est la leçon que semblent avoir retenue MNET et Wake One, l’agence des vainqueurs de Boys II Planet. En effet, les 8 membres du nouveau groupe ALD1 (Lee Sangwon, Zhou Anxin, He Xinlong, Kim Geonwoo, Zhang Jiahao, Lee Leo, Chung Sanghyeon et Junseo) vont signer un contrat de 5 ans au lieu des deux ans et demi généralement définis. 

Autre nouveauté, tous pourront poursuivre des activités annexes en solo ou en groupe. Une clause rassurante pour les fans, et pour les agences respectives. En effet, dans ALD1, seul Kim Geonwoo est sans agence de rattachement, tandis que d’autres appartiennent à des groupes actifs. 

C’est le cas de Kim Junseo, qui est intégré à WEi, et de He Xinlong, membre du groupe chinois de JYP BOY STORY. Les deux formations ont d’ailleurs annoncé leur prochain comeback, mais sans eux.

Les leçons de ZEROBASEONE

Ce choix peu ordinaire à l’issue d’un survival assure aussi l’avenir du groupe dont les ambitions sont élevées. 

Une façon d’éviter de réitérer le doute dans lequel se trouve encore aujourd’hui le groupe ZEROBASEONE formé après la première édition de Boys Planet. 

En effet, l’avenir des 9 reste à ce jour toujours incertain, malgré le succès de leur 1er album complet et du titre ‘Iconik’ publiés en septembre 2025.

Pour l’heure et sans accord prochain avec les différentes agences des membres, la date de dissolution de ZB1 est fixée à janvier 2026.

Un avenir qui influe sur les débuts de ALD1

Cette situation a apparemment une première conséquence sur les débuts de ALD1. En effet, le nouveau groupe ne sera officiellement lancé que début 2026, c’est-à-dire hors du délai de 3 mois jusque-là appliqué par Wake One avec les autres groupes sous sa gestion et issus de survivals.

Un décalage qui ne devrait toutefois pas perturber leur popularité. En effet, ALD1 a pour vocation de s’imposer parmi la nouvelle génération K-pop, prolongeant le phénomène mondial de l’émission. Celle-ci a notamment vu les votes multipliés par 3 par rapport à la première édition.

Dans le même temps, le recrutement de fans a d’ores et déjà été lancé par MNET, pour une durée d’un mois et avec un nom pour le fandom officiel : Early Bird.

Reste une inconnue : les producteurs choisiront-ils un style proche de ZEROBASEONE et qui a fait ses preuves ou un genre musical différent ? Pour le savoir, il faudra donc encore patienter…

En attendant, revivez les meilleurs moments de la finale.

Crédit photo : MNET

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*