Ateez, Oneus et Treasure, un trio pour illuminer la fin mai !

Un trio pour trois comeback : Oneus, Treasure et Ateez
De haut en bas : Oneus, Treasure, Ateez

Oneus, Treasure et Ateez, trois groupes qui s’apprêtent à faire leur comeback en moins de 10 jours. Trois groupes aussi aux styles très différents et complémentaires. La preuve, les teasers publiés avant le jour J. De quoi garantir de bons moments en cette fin mai…

La fin mai affiche de jolies couleurs sur la planète K-pop ! Si le comeback d’Ateez a été annoncé bien à l’avance, laissant présager une communication millimétrée dont ils sont coutumiers, c’était sans compter les annonces surprises de deux autres groupes : Treasure et Oneus.

Avant le 31 mai et le mini-album Golden Hour d’Ateez, Oneus sera ainsi de retour le 22 mai avec Now et Treasure le 28 mai avec King Kong. Trois titres et trois attentes bien différentes qu’ont confirmé les teasers. Petit bonus, chacun nous amène sur des chemins qu’ils n’ont jusqu’alors jamais explorés. De quoi augmenter un peu plus l’attente !

Oneus, à la conquête du monde

Premiers à faire leur comeback, les cinq de Oneus se sont créé une nouvelle popularité en seulement quelques semaines et une tournée mondiale. Une réussite aux États-Unis et une prestation qui a focalisé les regards à l’occasion du Music Bank d’Anvers

Alors que le précédent album ‘La Dolce Vita’ avait déjà attiré l’attention en 2023, Now est scruté, d’autant plus avec la parution du premier teaser qui donne le ton. Les cinq sont détectives et font affaire avec un client et sa mallette d’argent. Tout est alors permis…

Une nouveauté d’ailleurs pour Oneus : ce single sera leur première reprise. Il s’agit de la version remasterisée d’un titre de 2000 interprété par le girlgroup coréen FIN.K.L.

Treasure en mode King Kong

Si l’annonce a surpris tous les fans, les indices, eux, ont vite été repérés. King Kong fait son entrée dans l’univers Treasure avec un single à paraître le 28 mai. Le teaser annonce sans détour ce qui va arriver, demandant aux fans de se préparer !

Une communication superbement orchestrée et annoncée seulement 15 jours avant la sortie, et deux affiches publiées. La deuxième présente les crédits avec de jolis noms tels CHOICE37 ou AIRPLAY aux côtés de Choi Hyun Suk et Yoshi, les deux membres présents au crédit de la plupart des titres du groupe. 

Treasure reste dans tous les cas un boyband à part. Intégré à YG, le groupe va à l’inverse des autres formations de l’agence (NDLR: Blackpink ou Babymonster) et plus globalement des groupes K-pop. 

Les 10 tournent quasi exclusivement en Asie, loin du star-système mondial, et s’offrent, malgré tout, une popularité qui ne cesse de grandir sur tous les continents. Le groupe assume aussi ses personnalités, extra ou introvertis, comme l’a si bien montré Shining Solo

Un nouveau chapitre chez Ateez

Changement de style et de communication avec Ateez. Longtemps considérés comme hors des codes, c’est cette fois ses membres qui apparaissent comme les enfants (trop) sages des trois comebacks annoncés. Ceux qui ont passé cinq ans à la recherche de leur monde donnent avec Golden Hour une tonalité tout autre. Costume cravate, concept photo assagi, on est bien loin de Guerrilla ou Crazy Form… à moins que ce nouveau chapitre poursuive l’idéal d’Ateez… 

En effet, le groupe est capable de tout, surtout lorsqu’il s’agit de surprendre ses fans. Il pourrait ainsi reprendre le même schéma en prenant le contrepied des images diffusées. D’autant que leur entourage parle de leur meilleur album. 

En attendant, l’intro publiée prend la forme d’une histoire californienne aux images fortes telles que le soleil couchant avec, en premier plan, le lightstick du groupe, et une histoire contée par Maddox.  

Heure de la classique maturité ou leurre pour ouvrir un nouveau chapitre aux sons typiques d’Ateez qui ont fait leur succès… rendez-vous est pris pour le 31 mai, en espérant secrètement la seconde option…

Avec ces trois, c’est parti pour une fin mai vraiment pas ordinaire…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*