
Baby DONT Cry s’offre des débuts moouvementés. Le Le 1er girlgroup de P Nation a en effet été emporté dans un tourbillon de critiques à seulement quelques heures de ses débuts prévus le 23 juin.
En cause, le teaser du MV pour le single ‘F Girl’. Celui-ci montrait des images de papier de bonbon que les internautes ont assimilé à une photo rappelant l’emballage d’un préservatif. Associé au bonbon mis à la bouche et à l’image de la cerise qui revient dans toutes les communications du groupe depuis ses premières images, il n’en fallait pas davantage pour mettre en émoi les fans… d’autant plus au regard de l’âge des 4 membres.
Face aux messages, P Nation a coupé les scènes du teaser et a publié un communiqué à quelques heures de la sortie, détaillant les modifications apportées à la dernière minute et expliquant l’intention première :
« Bonjour, c’est P NATION.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt et leur soutien à Baby DONT Cry à l’approche de leurs débuts officiels.
Nous sommes conscients que la vidéo teaser du titre phare « F Girl » a suscité des inquiétudes parmi certains membres du public et de la communauté des fans. Nous regrettons profondément tout inconfort ou inquiétude que cela a pu causer, et nous présentons nos sincères excuses aux personnes concernées.
« F Girl » véhicule le message d’accepter son authenticité et de dépasser les normes imposées de l’extérieur, telles que les notes A à F ou les étiquettes. La scène d’ouverture de la bande-annonce 1 de « F Girl » visait à transmettre un ton ludique et rebelle à travers des images telles que mâcher du chewing-gum et tenir une sucette. Nous affirmons très clairement qu’il n’y a jamais eu aucune intention de sexualiser cette scène. De plus, nous affirmons que le clip vidéo complet ne contient aucun contenu provocateur ou sexualisé d’aucune sorte.
Néanmoins, afin d’éviter tout malentendu ou inquiétude supplémentaire, et dans le respect total des commentaires reçus de notre public, nous avons pris la décision de supprimer la scène en question du clip vidéo « F Girl », reflétant ainsi notre engagement à protéger les membres de Baby DONT Cry et à écouter la voix de la communauté de fans.
Nous souhaitons également aborder la question de l’utilisation de la cerise comme symbole de Baby DONT Cry. La cerise a été choisie pour incarner le dynamisme, l’audace et l’énergie de la jeunesse, des qualités qui reflètent l’identité du groupe. Comme elle est largement considérée comme un symbole positif et vivant par les marques mondiales et les créateurs de contenu, nous l’avons utilisée dans le même esprit. À aucun moment nous n’avons envisagé ou fait référence à des interprétations autres que cet esprit positif.
Baby DONT Cry est profondément apprécié par toutes les personnes impliquées dans sa création. Pour nous, ce groupe représente une entreprise vraiment précieuse et chère à nos cœurs. Chaque membre mérite un soutien, une attention et des encouragements sincères. Nous espérons sincèrement que leur dévouement et leurs efforts seront accueillis avec compréhension et reconnaissance par le public. Nous restons fermement engagés à soutenir leur parcours d’une manière qui reflète le respect, la sincérité et l’esprit positif avec lesquels ce projet a vu le jour.
Merci. »
Le single ‘F Girl’ est un titre de pré-sortie qui veut casser les codes en présentant un groupe audacieux et espiègle. La présentation incluait aussi le terme de ‘ultra séduisantes’. Pas sûr qu’il soit repris après cette déconvenue, du moins dans l’immédiat…
Le MV :
Crédit photo : P Nation
Les dernières actus :
- ENHYPEN annonce son concert final à Séoul en octobre 2025
- NCT WISH, de retour le 1er septembre avec un 3e EP
- Boys II Planet, ép.4 : fin des battles avant les éliminations
- Hybe auditionne son nouveau girlgroup mondial
- Mark de NCT fait un don de 100 millions de wons pour les enfants en foyer
- VCHA devient GIRLSET, avec 4 membres
- CORTIS, nouveau nom des juniors de BTS et TXT
- Le boygroup N.TOP fait ses débuts avec le single ‘We Disconnect’
- Rosé nominée 8 fois aux MTV VMAs
- Les comebacks K-pop de septembre 2025
Soyez le premier à commenter