BANG&JUNG&YOO&MOON, les anciens de B.A.P sont de retour !

BANG&JUNG&YOO&MOON, Curtain Call
De gauche à droite : Bang Yong-guk, Jung Dae-hyun, Moon Jong-eop et Yoo Young-jae

Cela fait deux mois que leur retour était annoncé, c’est fait ! Bang Yong-guk, Jung Dae-hyun, Yoo Young-jae et Moon Jong-eop ont sorti leur nouvel opus, sous leurs propres noms. 

Plus de B.A.P, mais les Mato, eux, sont bien là en signe du passé et pour le meilleur à venir. Car si ce nouvel album du quatuor a été présenté comme la fin d’une histoire, pour bien la terminer, il pourrait surtout marquer la clôture du premier chapitre avant d’en entamer un nouveau, plus beau. 

Le leader Bang Yong-guk le confirme en parlant d’une extension du dernier album publié en 2017, tout en étant « la direction conceptuelle de la vision du monde plutôt que la dernière ».

Des mots prononcés avant de souhaiter sortir un nouvel album avec Zelo cette fois. Le maknae est actuellement sous les drapeaux, tout en soutenant les autres membres comme tous l’ont souligné.

Quatre titres pour retrouver la magie B.A.P…

Ce nouvel opus, Curtain Call, compte 4 titres. Après la pré-sortie de Farewell donnant les premières indications sur ce retour, c’est Gone qui est la chanson titre. 

Le single met en avant les qualités vocales des quatre membres. L’occasion de retrouver leurs voix uniques, de la fluidité de Jun Dae-hyun au rap puissant de Bang Yong-guk.

Ce dernier a contribué aux paroles dont le sens est précieux, capturant les souvenirs. Un sentiment parfaitement repris dans le MV. 

Les autres titres sont tout aussi agréables, variant les styles à l’image de ‘Way Back’ aux sons rock-pop.  Une façon de montrer aux fans anciens et nouveaux la façon dont les membres ont évolué pendant ces 6 années. 

… Un regret pour le quatuor

Reste derrière ce retour tant souhaité un regret que les membres n’ont pu occulter lors de la présentation, celle d’un nom qu’ils ont dû laisser derrière face aux difficultés. Un crève-cœur, pour un nouveau début…

Young-jae l’exprime parfaitement : « Cela aurait été agréable de travailler avec le nom d’équipe, mais il y avait quelques difficultés pratiques. Je pensais à la direction d’un nouveau nom d’équipe, mais je travaille sur ce nom d’équipe depuis longtemps, et je vais choisir un nouveau nom. »

Et Dae-hyun d’expliquer le choix de nom pour cet opus : « Si vous ne pouvez pas utiliser ce nom, j’ai pensé qu’il serait juste d’y aller avec nos noms. »

À défaut de nom, les Matoki sont donc, eux, bel et bien de retour, histoire de se laisser de nouveau embarquer en direction de la planète Mato !

Crédit photo : MA Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*