Leurs débuts sont attendus : Big Ocean arrive sur la scène K-pop le 20 avril.
Le groupe se compose de trois membres, Lee Chan-yeon, Park Hyun-jin et Kim Ji-seok, avec une particularité pour tous : ils sont sourds. Une première dans l’industrie.
La date du 20 avril n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard : elle correspond à la journée coréenne des personnes handicapées.
Leur premier titre est un remake du groupe H.O.T., Light. Une chanson exigeante à laquelle peu se sont essayés, qui amène beaucoup d’interrogations et d’attentes. Elle sera signée en langue des signes internationale, anglaise et coréenne.
L’IA en renfort pour aider Big Ocean
Le travail de préparation et de réalisation a amené l’équipe et l’agence, Parastar, à faire preuve d’inventivité, tout en recherchant des aides extérieures. Ainsi, l’agence a révélé la mise au point d’un métronome de lumière pour les aider à ajuster leurs voix. Elle a aussi conclu récemment des partenariats avec des sociétés informatiques spécialisées dans l’IA.
Au fait, Big Ocean, cela signifie « Surprendre le monde ». C’est bien ce que les trois garçons ont l’intention de faire.
Ils ont déjà commencé en se faisant connaître sur les réseaux sociaux avant même leurs débuts. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle adoptée par Riize. Ils ont d’ailleurs pu rencontrer les rookies. L’occasion d’un moment de partage, à voir sur la chaîne YouTube du trio, achevé par une prestation des deux groupes.
Soyez le premier à commenter