
Le retour au complet de BTS pourrait-il être décalé d’un an ? C’est ce qu’a laissé entendre le CFO (directeur financier) de Hybe, Lee Kyung-jun. Lors de la présentation des résultats financiers, celui-ci a évoqué un retour non pas pour 2025, mais plutôt 2026, parlant de discussions en cours.
C’est la première fois que ce report est évoqué, les membres de BTS (Jin, J-Hope, V, RM, Jimin, Suga et Jungkook) ayant toujours parlé de revenir au second semestres 2025, une fois l’ensemble des membres libérés de leurs obligations militaires.
Ce report aurait pour effet de voir chaque membre reprendre des activités solos, à l’image de Jin dont le 1er album sort le 15 novembre, et de J-Hope, en préparation d’un nouvel opus après sa libération le 17 octobre.
Une réputation en solo au plus haut
Les premières spéculations parlent d’un report décidé à la fois suite aux problèmes du groupe avec sa filiale Ador et la publication du message de Seungkwan de SEVENTEEN, mais aussi à la suite de l’épisode Suga, arrêté en état d’ivresse en août 2024 et désormais la cible d’une partie des Army.
Quoi qu’il en soit, le directeur financier de Hybe a aussi dressé quelques lignes financières sur l’avenir, prédisant pour BTS une croissance, mais moins élevée que celle connue. Une raison à cela : l’arrivée de nouveaux artistes qui ont aussi profité de l’absence des membres pour progresser.
Dans le même temps, les membres de BTS continuent de montrer leur popularité en solo, malgré leur enrôlement. Ainsi, selon les derniers résultats, Jungkook a totalisé avec l’ensemble de ses titres en solo un nombre de streams sur Spotify dépassant les 20 milliards d’écoutes.
De son côté, Jimin continue d’être le chouchou des Américains. Pour la deuxième année consécutive, il enregistre le plus grand nombre de ventes pour un titre K-pop avec Who. En 2023, c’était avec Face.
Affaire à suivre…
Crédit photo : BigHit
Soyez le premier à commenter