Il manquait un élément à G-Dragon pour reprendre sa carrière solo après son changement d’agence : retrouver les droits sur son nom. C’est désormais chose faite !
Selon les informations publiées dans les médias coréens, YG a transféré les droits des marques G-Dragon et GD à l’artiste, sans condition et sans compensation financière.
Le geste a été salué par la nouvelle agence de G-Dragon, Galaxy Corporation. Cette décision de YG intervient aussi alors que le retour de l’artiste est confirmé pour cette fin d’année.
Des derniers mois agités pour G-Dragon
G-Dragon – de son vrai nom Kwon Ji-yong – a fait ses débuts en 2006 au sein du groupe Big Bang. Son contrat avec YG a expiré en juin 2023.
La fin 2023 a été tumultueuse, le plaçant au cœur d’une enquête pour consommation de drogue. L’artiste a prouvé son innocence en se soumettant à une série de tests de dépistage qui se sont avérés négatifs.
Peu de temps après, il signait un contrat d’exclusivité avec Galaxy Corporation.
G-Dragon a depuis décidé de s’engager dans la lutte contre la drogue. Il a participé financièrement à la création d’une fondation pour la lutte contre la toxicomanie, notamment chez les jeunes.
Soyez le premier à commenter