Chose promise… G-Dragon a officiellement ouvert sa fondation anti-drogue et d’éducation le 5 août. Son nom : JusPeace Fondation, ‘Jus’ pour justice, ‘Peace’ pour paix.
L’idol avait annoncé son souhait de mettre en place pareille structure dès décembre 2023, après avoir été blanchi des accusations de consommation de drogues illégales.
JusPeace Fondation regroupe une cinquantaine d’experts dans différents domaines. Elle a pour but de soutenir la musicothérapie pour les adolescents toxicomanes, de promouvoir les problèmes de santé mentale par l’art, de parrainer les talents artistiques.
Le PDG de Galaxy Corp., président de la fondation
G-Dragon en est le président honoraire, la fondation étant dirigée par Choi Yong-ho, PDG de l’agence de l’artiste, Galaxy Corporation.
Dans le communiqué annonçant cette création, G-Dragon précise : « J’ai toujours pensé qu’au-delà de donner de l’amour et de la paix au monde à travers la musique, faire preuve d’une bonne influence en s’engageant dans le service social ou en créant une fondation publique pourrait aider plus de gens. […] Même si ce n’est pas grandiose, corriger les malentendus et les injustices dans notre vie quotidienne est une forme de justice. »
Galaxy Corporation a également précisé que conformément aux souhaits de G-Dragon, une partie des droits d’auteur et des recettes générées par l’artiste sera versée à la fondation.
Crédit photo : Galaxy Corporation
Soyez le premier à commenter