
GOT7 est de retour ! Le nouvel EP est sorti le 20 janvier, 3 ans après leur précédent opus qui s’intitulait simplement GOT7. Winter Heptagon est un peu différent des autres sorties, chaque membre ayant eu le temps d’évoluer et gagner en maturité.
Un cheminement d’abord dû à l’enrôlement de Jinyoung et Jay B, tous deux libérés fin 2024. Pendant ce temps, les autres membres en ont profité pour se consacrer à leurs activités solo.
Ce retour profite en même temps dans une fenêtre étroite. Car si BamBam, Jackson et Mark sont de nationalité étrangère, il reste encore à Youngjae et Yugyeom à s’enrôler.
Un album version caméléon, créé par les membres
Winter Heptagon contient 9 morceaux autoproduits, dont la chanson titre Python, réalisée par BamBam. Celle-ci est de type hip-hop avec un son minimaliste et une mélodie accrocheuse, dixit Jay B.
Le son est certainement plus lourd que les précédents succès du groupe, montrant une évolution musicale qui n’est pas pour déplaire. Pour preuve, le titre s’est classé en tête des charts dès sa sortie.
Les autres morceaux ont été écrits et composés par chaque membre. Cela donne un mélange façon caméléon qui fonctionne parfaitement, permettant de passer d’une mélodie à une autre au fil des 9 pistes.
Outre la chanson de fan ‘Yours Truly,’ écrite par tous les membres, notre coup de cœur va à ‘Out the Door’ de Mark Tuan…
Et la suite ? Ce sera le concert des 7 réunis les 1er et 2 février à Séoul, avant peut-être de viser plus grand. Dans une interview, BamBam évoquait simplement son souhait : réaliser un concert dans un stade…. Il n’y a plus qu’à…
Crédit photo : Extrait du MV / GOT7
Les dernières actus :
- ATEEZ : la tournée présentée sur grand écran
- Les 7 membres de AOEN enfin connus
- KATSEYE annonce son retour avec un single le 30 avril
- P1HARMONY fait son comeback le 8 mai
- Leedo fait ses débuts en solo avec Sun Goes Down
- J-Hope s’expose à Séoul pour retracer sa carrière solo
- TXT sort un single numérique le 2 mai
- Berriz fidélise de nouveaux artistes avec Monsta X
Soyez le premier à commenter