J-Hope est libéré de l’armée depuis le 17 octobre ! C’est le deuxième membre de BTS à terminer son service, après Jin en juin. L’aîné du groupe était d’ailleurs le seul présent à la sortie, avec un gros bouquet de fleurs.
Fin de l’armée, donc, et retour aux Army… A peine le service terminé, J-Hope est venu trouver son fandom sur la communauté Weverse. L’occasion de s’exprimer après cette longue période sous drapeau blanc : « 1 an et 6 mois, c’est long, et pendant cette période, j’ai fait ce que je devais faire en tant que jeune homme coréen pour remplir mon devoir de défense nationale. J’ai fait une pause dans le travail en tant que Jung Ho-seok pour la première fois en 1 an et 6 mois, et après cela, je suis revenu vers vous en tant que J-Hope. »
Lors de ce live, le membre de BTS a aussi expliqué sa condition de militaire, avec un mot pour désormais ses anciens camarades : « J’ai eu du mal, mais c’était significatif. 1 an et 6 mois ne sont pas courts, et c’était difficile pendant cette période, mais entre-temps, j’ai ressenti l’importance du J-Hope dans la société. Vous devez vous sentir comme un soldat dans la base militaire […] Je voulais vraiment vous dire que tant de gens luttent pour protéger notre pays. »
Le retour de J-Hope après la pose Jung Ho-seok
Connu pour avoir été un soldat exemplaire, J-Hope n’a cependant pas caché son impatience à revenir à la vie civile : « Le personnel m’a également félicité dans la salle d’entraînement. J’étais envieux de Jin hyung quand il a fait ça. C’était il y a 4 mois, mais je me demandais quand ce moment viendrait, mais il vient d’arriver. Il y a trop de choses à dire. »
J-Hope pense aussi déjà à la suite, lui qui a sorti plusieurs travaux durant sa période sous drapeau blanc : « J’avais beaucoup de temps le week-end, alors j’ai étudié et lu des livres. J’ai travaillé dur aussi. Maintenant, je pense que c’est le début de la vie de J-Hope. Je vais vous montrer comment ça s’améliore lentement. Je me regarde sur la vidéo en ce moment, et ça ne ressemble pas à ça, j’ai pris beaucoup de poids. Je reviendrai vers vous d’une manière plus jolie et je vous montrerai beaucoup d’activités sympas en perdant du poids, en prenant soin de moi et en faisant de l’exercice. »
J-Hope avait sorti le 29 mars l’album solo Hope On the Street Vol.1, un opus préparé avant son enrôlement. Le volume 2 pourrait-il donc être la suite logique avec ce retour à BTS ?
Ce pourrait être en attendant la sortie des 5 autres membres de BTS : RM et V seront libérés de l’armée le 10 juin 2025, Jimin et Jungjook le 11 juin. Ce même mois, Suga finira également son service civil.
Soyez le premier à commenter