L’unité NCT Dream sort son nouvel album Dream()Scape. Dedans 6 titres qui marquent un tournant musical pour le groupe, tout en gardant l’âme libre de NCT.
Les teasers du MV promettaient beaucoup, tout en présageant de basculer dans l’inconnu… Effet réussi, comme ce comeback ! Le nouvel album de NCT Dream, nommé Dream()Scape, amène du (re)nouveau par rapport aux précédents titres de l’unité NCT.
Le rythme d’abord, avec comme un parfum de maturité. La basse 808 est omniprésente, donnant au hip-hop un nouveau son. L’impression est aussi renforcée par les voix posées sur les notes, qui amènent un rap plus dur, notamment sur la chanson-titre, Smoothie.
Le message ensuite. Cet album ouvre un nouveau chapitre, comme l’a expliqué Zeno lors de la conférence de presse : « l’évasion vers un rêve (qui) n’est que le début d’un nouveau voyage. » Il a d’ailleurs déjà donné rendez-vous pour le prochain album, promettant d’explorer davantage ce thème.
Smoothie, pour détruire le négatif
Plus largement, l’album s’adresse d’abord à une jeunesse sans rêve et sans espoir, proposant d’échapper à la réalité insensible, en quête d’un idéal.
Les paroles de Smoothie expriment cette idée, venant mixer le négatif et détruire les attaques. Le MV, lui, oscille entre images douces et scènes où violence et domination sont maîtres sur des fonds rouge et noir.
Le nouveau NCT Dream, addictif
Avec Dream()Scape, NCT Dream nous transporte dans un monde musical qu’ils n’avaient jusque-là qu’à peine effleuré. Désormais, les sonorités sont franches et assumées au point de réellement surprendre à la première écoute.
Pourtant, chaque titre devient vite addictif, avec un ordre très bien défini. Ainsi, icanfeelanything qui ouvre l’album est dans le tempo de Smoothie. Le titre Box, lui, reste dans la tête, tandis que Carat Cake est plus musical. Enfin, Breathing amène une certaine mélancolie.
Au total, ce sont 6 titres à découvrir d’urgence, avant la prochaine tournée du groupe qui débutera en mai à Séoul.
Crédit photo : SM Entertainment
Soyez le premier à commenter