NCT Wish : des débuts très prometteurs

NCT Wish fait ses débuts

NCT Wish a fait ses débuts le 28 février 2024 avec un EP de 4 titres, en coréen et en japonais. Premier single : Wish.

Nouveau groupe de la licence NCT, le succès ne pouvait être qu’au rendez-vous. En seulement quelques jours, les NCT Wish ont dépassé les espérances en faisant un pari que peu ont osé : sortir un EP simultanément en Corée et au Japon. 

Il est vrai que le boygroup et ses 6 membres ont un bon argument pour effectuer cette démarche : le groupe est en effet japonais avec 4 membres nippons (Riku, Yushi, Ryo et Sakuya) et deux membres coréens (Shion – le leader – et Jaehee). J-pop ou K-pop, ici, pas de choix à faire. Ce serait plutôt du « NCT-pop ». Et, pour tous les amoureux du collectif, ce son fait une nouvelle fois du bien !

NCT Wish pour réaliser tous les rêves

Car si le nom du groupe prête à la rêverie, le tempo, lui, est à 300 % du NCT, complété d’une touche très personnelle au groupe. Son premier single emprunte ses rythmes au hip-hop old school. Le maître-mot des 6 membres est clair : réaliser leurs rêves ensemble, tout en encourageant les souhaits et rêves de tout le monde. Et le charme opère. De ces visages d’anges dont ils jouent dans le MV du single Wish, il en ressort le côté dynamique et espiègle de leur jeunesse, débordante d’énergie. 

Dans le clip, les membres jouent des cupidons gaffeurs. Petite subtilité, il est sorti en deux versions légèrement différentes le 28 février, jour de leurs débuts : l’une en japonais, l’autre en coréen.

Débuts en quasi simultané au Japon et en Corée

C’est l’autre particularité de NCT Wish. Jouissant de cette double nationalité, le groupe a fait le choix de percer simultanément sur les deux marchés. Un grand écart qui, dès les premiers pas, semble leur réussir. Le single Wish, sorti le 28 février au Japon, s’est classé en tête des charts, jouant le plus souvent sa place de 1er ou deuxième avec Ateez et son single Not Okay sorti le même jour.

En Corée, la promotion a, elle, débuté le 4 mars 2024 avec les mêmes effets. Au total, le titre a enregistré 370 000 précommandes. L’accueil est au-delà des prévisions pour un EP de quatre titres et deux chansons, en double version.

Prochaine étape ? Le monde. Quand ils auront la reconnaissance des deux marchés actuellement ciblés, de leur propre aveu. À ce rythme, on pourrait très vite les retrouver loin de leurs frontières, amenant avec eux leur fraîcheur et une touche de bonheur. 

Boa, productrice de NCT Wish

Les 6 garçons de NCT Wish ont un autre atout avec eux : Boa. La chanteuse est aussi leur productrice. Elle a d’ailleurs participé aux auditions pour la formation du groupe. Devenue désormais leur mentor, elle accompagne leurs débuts en leur faisant profiter de son expérience, entre Corée et Japon. En effet, Boa s’est livrée au même exercice, menant sa carrière de front entre les deux pays et les deux publics.

Au-delà du simple nom NCT, NCT Wish a décidément tous les ingrédients pour construire sa success-story. Elle a d’ailleurs commencé, en plus de l’accueil du public, par une première scène au mythique Tokyo Dome !

Crédit photo : SM Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*