J-Hope de BTS sort son nouveau mini-album construit autour de la musique de rue. Un projet personnel avec un premier titre, Neuron.
C’était l’une des sorties les plus attendues de mars. Le nouvel opus de J-Hope, HOPE ON THE STREET VOL.1, est désormais disponible avec son titre phare Neuron.
La chanson est le fruit de la collaboration de J-Hope avec Gaeko et Yoon Mirae. De style hip-hop old school, elle est dans le rythme des autres titres de l’album. Elle fait aussi référence au groupe de danse de ses débuts, avant l’aventure BTS.
L’opus comprend un total de 6 titres au son ramenant aux musiques et danses de rue des années 2000. Il contient en tout quatre inédits. Neuron, bien sûr, mais aussi un duo avec Jung Kook nommé I Wonder et un autre avec Heo Yoon-jin de Le Sserafim (I don’t know).
Enfin, mention spéciale pour le titre d’ouverture de cet album, On the Street, chanté en solo par J-Hope.
« La bonne musique fait la bonne danse », J-Hope
Dans une lettre manuscrite laissée par le chanteur avant son enrôlement et dévoilée par Hybe, J-Hope exprime sa vision et son état d’esprit dans la réalisation de cet opus : « Cet album et son contenu sont l’une des cultures où vous pouvez apprendre à connaître un ami appelé J-Hope un peu plus que d’habitude […] »
On retiendra cet autre passage : « La bonne musique fait de la bonne danse. C’est le sens de la danse, et c’est le charme de la danse de rue, et la première chose que je veux montrer dans cet album et dans ce contenu. »
Mission réussie, à prolonger avec le documentaire ‘Hope on The Street’.
Neuron, à découvrir en version Motion Picture :
Soyez le premier à commenter