Le groupe Oneus aime les défis. Il en est un auquel il ne s’était pas encore frotté, celui du remake. Quitte à commencer, les 5 membres ont choisi l’un des titres les plus emblématiques de la k-pop, qui plus est chanté par un girlgroup : Now de FIN.K.L
L’exercice s’annonçait osé depuis l’annonce, il est réussi à 3000%, rappelant des souvenirs à beaucoup, se révélant une très bonne surprise pour tous.
Le groupe a choisi de respecter le morceau sans le dénaturer, tout en amenant sa touche personnelle. Ainsi, la mélodie d’origine a été conservée, avec un tempo légèrement augmenté. Il y a aussi l’ajout de ce pont signé Oneus, en faisant un titre parfait.
Une reprise approuvée par FIN.K.L
Now a ainsi été travaillé avec beaucoup de célérité, comme l’exprime Keon Hee : « Comme c’est une chanson avec beaucoup d’affection de la part de nos aînées, je pense que nous nous préparions à un retour avec plus de responsabilité. »
D’ailleurs, le titre repris a été présenté à l’une des membres de FIN.K.L, Ok Ju-Hyeon, avant sa sortie… et apprécié !
Un MV à l’humour tranchant
Le MV reflète parfaitement l’état d’esprit des 5 membres de Oneus sur ce titre, capté par Aiki, chorégraphe et membre du groupe Hook. Il rassemble tout à la fois le style du groupe, l’humour et le travail.
Le travail, d’abord, avec une performance de qualité, le style ensuite, bien ancré dans la danse et le vocal, et l’humour, omniprésent et finalement indispensable pour cette reprise si difficile, vocalement et sentimentalement.
Prix du meilleur concierge, effraction du bureau du CEO, explosion du bâtiment, les membres transformés en détectives un brin amateurs finissent même par perdre leur « précieuse » quête qu’ils sont venus voler. Une histoire d’ADN et de fourmis… À vous de découvrir la suite dans ce MV qui n’a décidément rien d’ordinaire…
Crédit photo : RBW
Soyez le premier à commenter