Junhyeok reprend ses activités au sein du groupe TNX

TNX désormais au complet

C’est une bonne nouvelle, attendue depuis plus d’un an : Junhyeok reprend ses activités au sein du groupe The Next Six (TNX) après plus d’un an d’arrêt. 

L’agence P Nation, fondée par PSY, avait annoncé son hiatus en janvier 2023 pour lui permettre de soigner ses symptômes d’anxiété. Cet arrêt l’avait mis loin des activités du groupe, notamment à l’occasion de leur dernier EP sorti en juin et du titre phare Kick it 4 now.

Ce retour depuis le 1er février 2024 va permettre de revoir les TNX au complet. En attendant leur prochain opus, les 6 membres (Taehun, Kyungjun, HyunsooJunhyeokHwi et Sungjun) offrent déjà sur leur chaîne YouTube leur mini-série The new things pour les suivre au fil de défis et vie de groupe. 

TNX, reconnu par le Billboard

Après des débuts en mai 2022 et bien qu’ayant passé un an à 5, TNX a su se faire remarquer sur la scène coréenne et internationale : en 2023, il remportait le titre de Rookie de l’année lors de la cérémonie Hanteo. Le groupe s’est aussi fait remarquer en fin d’année en apparaissant dans le classement des 25 meilleures chansons K-pop 2023 du Billboard. 

Le chart américain les a placés à la 14e place, dépassant Enhypen, Zerobaseone ou Riize, et tandis que d’autres grands de la K-pop y sont absents. Cette place est due à leur album et titre éponyme Love never dies, sortie sous plusieurs versions pour intégrer des collaborations prestigieuses, avec Sole ou Sion, notamment. 

Un son unique et en constante évolution

En les faisant entrer dans ce top de fin d’année, Billboard salue aussi les capacités et l’avenir prometteur du groupe. Il est vrai que les 6 de TNX ont montré depuis leur début l’étendue de leur registre, passant de l’électro et rock à des titres beaucoup plus pop. Le tempo, marque du groupe, est en revanche bien ancré, tout comme la clarté des voix toujours agréable. 

Désormais au complet, il ne reste plus qu’à attendre leur comeback. Une annonce qui ne devrait certainement pas tarder.

Love never dies, à écouter ou ré-écouter :

Crédit photo : P Nation 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*