SHINee, concert émotion pour leur 16e anniversaire

SHINee fête ses 16 ans sur scène

Complet dès la mise en vente des billets, le concert anniversaire de SHINee a tenu toutes ses promesses et plus encore sur les trois dates programmées, les 24, 25 et 26 mai. 

Même s’il ne s’agissait « que » du 16e anniversaire, celui-ci a revêtu un sens particulier. D’abord parce qu’il marquait le retour du quatuor après la blessure de Onew, qui l’a tenu éloigné des scènes pendant près d’un an. 

Ensuite parce que ces concerts étaient l’occasion de confirmer la promesse du groupe, celle de rester unis, malgré le départ dans d’autres agences de Onew et Taemin pour leurs activités personnelles. 

Enfin parce que tous les membres sont désormais occupés par leur carrière solo. 

SHINee, groupe de cinq pour l’éternité

Mais de la première à la dernière note, Key, Minho, Onew et Taemin ont rappelé que le groupe était pour toujours à 5. Dès le début, la présentation est celle d’un groupe à cinq, pour l’éternité. 

C’est aussi Minho qui caresse délicatement la place de Jonghyun, au centre du groupe, Taemin qui lâche des larmes, et ces baisers envoyés en direction du ciel. 

Mais le plus émouvant restera le message de Key :

« Nous avons dit que nous ferions nos voyages individuels, mais pour ce concert, je pense beaucoup à la personne qui a spécialement fait son voyage personnel. Non non non, ça ne va pas être triste. Je crois que nous sommes toujours ensemble, j’imagine aussi à quel point Hyung se plaindrait s’il avait interprété Juice. Et en imaginant cela, je m’accroche en pensant qu’il est avec moi. Je crois que c’est la même chose pour tout le monde. Pas au passé mais comme nous faisons cela ensemble en ce moment… nous allons tous les cinq conclure, signer et dire au revoir à tout le monde aujourd’hui. »

Un groupe uni et le spectacle au rendez-vous

Nostalgique, mais pas triste. Key a ainsi résumé le concert. Et les bons moments étaient au rendez-vous !

Oubli de chorégraphie, recherche de la boucle d’oreille Chanel de Taemin et présentation des parents, tout y était. 

Et les trois jours ont montré une habitude Taemin dont Minho a fait les frais le 1er et le 2e jour avant d’échanger sa place avec Key le 3e jour…

Les meilleurs moments du concert de SHINee

Quelques extraits du concert, pour en profiter encore dans une ambiance très chaude !

Sherlock en introduction du concert :

Hard, enfin à quatre !

Dream Girl :

Crédit photo : SM Entertainment 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*