
Il faudra encore patienter un peu pour tous les amateurs de K-pop et de webtoon : le webtoon ‘Summer Moon : The Quprids’ directement inspiré du girlgroup ILLIT sera édité en français en novembre 2025.
Naver Webtoon en a fait l’annonce le 20 octobre, indiquant les régions qui pourront profiter de l’œuvre réalisée en collaboration avec l’agence Hybe et publiée pour la première fois en août 2025. Ainsi, il sera traduit et lancé dans six région dans le monde : les États-Unis, Taïwan, la Thaïlande, le Japon, l’Indonésie et la France.
Les éditions anglaise, thaï et en mandarin ont été publié ce 20 octobre. Ce sera le 21 octobre pour le Japon et donc en novembre en version française.
Un récit avec pour personnages principaux le groupe ILLIT
Summer Moon est inspiré des 5 membres de ILLIT, devenues pour l’occasion des lycéennes faisant face à des situations peu ordinaires sous les traits de « magical girls », le tout sur fond de magie. L’intrigue se déroule lors d’un festival d’été, le Summer Moon festival.
Dès sa sortie, le webtoon a connu le succès, amenant désormais à sa diffusion dans plusieurs régions du monde.
Un webtoon dans la continuité de Dark Moon
Si l’univers délaisse les vampires et loups-garous pour un récit plus girly, la voie choisie par Hybe est, elle, identique à la série Dark Moon qui met en scène les groupes ENHYPEN et &TEAM.
Le concept est d’ailleurs utilisé par ENHYPEN dans ses propres sorties musicales avec un retour régulier des vampires, à l’image de l’album Memorabilia publié en mai 2024 avec le single Fatal Trouble ou, plus récemment, le court-métrage publié à l’occasion de la sortie de ‘Desire : Unleash’, cette fois en mai 2025…
Crédit photo : Hybe / Naver Webtoon
Les dernières actus :
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
- NOMAD annonce la suspension de ses activités
Soyez le premier à commenter