THE BOYZ sort son 9e EP, Trigger ! L’album signe un nouveau chapitre avec un son qui évolue encore pour montrer une autre facette des 11 à travers 6 titres.
L’ambiance est plus sombre avec la chanson titre de même nom, loin du dernier comeback avec Phantasy Pt.3 et un Nectar très doux. Trigger décrit le tableau d’une dystopie menée par l’IA où vivent les derniers humains prêts à tout pour brûler les règles et ouvrir de nouvelles voies pour changer le monde.
D’ailleurs, le MV s’ouvre et s’achève sur les mêmes mots : Prométhée a volé le feu aux dieux et l’a donné à l’humanité, mais l’humanité a tout réduit en cendres et c’est donc devenu notre déclencheur. Défier et résister
L’armée THE BOYZ est en route contre l’IA… Le son, lui, est de type électro pop house avec un hip-hop bien amené.
Cette ambiance dynamique et lourde ouvre aussi l’EP avec Bite Back. Le titre a été dévoilé lors de la dernière tournée mondiale du groupe, révélant le côté intense de THE BOYZ. Elle amène un joli renouveau, rappelant le dynamisme de Maverick.
La suite de l’album amène plus de fraîcheur, tout en restant dans ce son nouveau pour le groupe. Q a d’ailleurs participé à l’écriture de bAd, tandis que Re-Wind a été co-écrit par Eric.
Enfin, le dernier titre de l’album est They See Me Dream. Un single tout en douceur et à l’esprit rêveur que les 11 membres de THE BOYZ (Sangyeon, Jacob, Younghoon, Hyunjae, Juyeon, Kevin, New, Q, Ju Ha-nyeon, Sunwoo et Eric) espèrent voir remplacer Butterfly dans le cœur des The B, leur fandom…
Crédit photo : IST Entertainment
À lire aussi :
* The Boyz, à la recherche d’une nouvelle agence
Soyez le premier à commenter