The KingDom, comme un nouveau début

The KingDom, Realize pour ouvrir le 2e chapitre

Le groupe The KingDom est revenu sur le devant de la scène le 30 avril 2024 avec un nouvel album, l’ouverture d’un nouveau chapitre et surtout un nouveau nom. Autant de changements pour un nouveau départ de la part des membres…

Un travail réalisé avec minutie, une réflexion de groupe et une réelle alchimie entre tous les membres… Ce n’est certainement pas toutes les formations qui peuvent en dire autant ! Mais chez The KingDom, c’est plutôt le quotidien, avec une forte aptitude à la remise en question et un objectif précis : toujours progresser, mais pas à n’importe quel prix. 

La philosophie des 7 membres, Dann, Arthur, Mujin, Louis, Ivan, Hwon et Jahan reste toujours aussi étonnante, avec une capacité d’analyse et un travail constant qui force l’admiration de leur fandom…

KingDom un jour, The KingDom toujours… Même le changement de nom n’a pas perturbé ceux qui les suivent, bien au contraire, patientant sagement pour avoir l’explication. 

D’ailleurs, le temps, tout le monde a appris à le prendre avec le groupe, à l’image de ce lightstick qui va finalement arriver cette année… 3 ans après leurs débuts.

the kingdom,kpop,the kingdom dann,kingdom kpop,kingdom mujin

Un nouveau chapitre, signe de l’évolution du groupe

Ainsi va le monde avec The KingDom, sans précipitation et toujours avec explication. Après la sortie de leur dernier album Realize, le groupe revient dans une interview accordée à AtStyle sur leur évolution et leur parcours de ces dernières semaines et derniers mois. 

Comme pour tout, le début de ce nouvel opus a pris le temps de s’installer, avant doucement de se faire sa réputation et voir son classement monter dans les charts. Avec ‘Flip that coin’ d’abord, puis avec ‘Energy’, sorti dans la foulée. 

Le nouveau chapitre expose le voyage dans un monde parallèle grâce à une simple pièce de monnaie. C’est désormais elle qui sera au centre des attentions. Passé, présent, futur, tout devient exploitable pour une idée : se (re)trouver soi-même.

Après l’explication des royaumes de chaque membre, le groupe nous offre désormais l’histoire d’une vision du monde. « C’est comme le passage de royaumes au règne » définit Louis.

Un changement, toujours ensemble, à l’image du titre Gundam qui exprime l’idée que « vous et moi allons devenir des super-héros et protéger le monde », ou encore Together, véritable ode aux Kingmaker (le nom du fandom), en définissant comment les membres sont devenus eux par l’amour et l’amitié des fans.

Ce n’est pas la seule avancée de ce comeback, comme l’explique le leader, Dann : « Sur le 1er chapitre, les chansons-titres avaient un son cinématographique fort. Dans cet album, la chanson titre est plus facile à écouter avec un son hip-hop populaire. »

La réalité de The KingDom derrière l’image

Une remise en question donc, tout en poursuivant cette façon à eux qu’ils ont de raconter une histoire dans chacun de leurs albums.

L’ouverture de cette nouvelle page laisse donc présager un joli récit mis en scène au fil des prochains opus, et dans lequel Flip that coin apparaît de plus en plus comme le simple prologue. 

Et l’histoire, justement, n’est pas simplement fictive… elle est aussi leur ADN. Parce qu’elle prend en compte l’évolution de chaque membre, elle a amené un changement de danse et un changement d’image.

Le style est plus décontracté. Désormais, les membres dévoilent leur personnalité, quitte à repartir de zéro. Tous l’expriment parfaitement, assimilant cette avancée comme s’ils refaisaient leurs débuts, rien de moins.

Des évolutions qui rendaient alors le changement de nom comme logique ? Pas tout à fait…

Dann, Arthur, Mujin, Louis, Ivan, Hwon et Jahan suivent une voie, mais sont aussi attentifs à tout, jusqu’au bout. Rien d’étonnant alors quand ils dévoilent un motif beaucoup plus terre à terre concernant la modification de leur nom, après les spéculations des fans sur l’évolution de l’histoire racontée.

Mujin traduit parfaitement cette vision très cartésienne qui anime le groupe : « Nous avons eu beaucoup de soucis avec le nom depuis nos débuts […] car beaucoup de choses sont sorties sous le nom de Kingdom. » Ce nouveau chapitre était donc l’occasion de revoir ce « détail ».

Un détail, oui, car la nuance est légère, tout en faisant une grande différence. Dann la résume en ces mots : « C’est unique lorsque vous mettez ‘THE’ en anglais. Et nous avons ce désir d’être un groupe unique. » 

the kingdom,kpop,the kingdom dann,kingdom kpop,kingdom mujin

Il restait une dernière interrogation : dans le précédent chapitre, un membre n’a pas vu la définition de son royaume, Hwon, qui a rejoint le groupe après. Et si cela arrivait finalement ? La réponse est en suspens, par l’intéressé lui-même…

En attendant, The KingDom devrait annoncer les prochaines dates de sa tournée, avec un passage prévu par la France.

BONUS :
Le saviez-vous, chaque membre est le roi d’un royaume spécifique :
* Dann : le royaume du changement
* Arthur : le royaume de la pluie
* Mujin : le royaume des sakura
* Louis : le royaume de l’esthétique
* Ivan : le royaume de la neige
* Hwon : le royaume de la tempête
* Jahan : le royaume du soleil

Crédit photo : GF Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*